Pour la saison Automne/Hiver 2017-2018 prochaine, le label parisien Maison Kitsuné s’est inspiré de la pop culture américaine et l’esthétique et l’énergie créative de l’artiste new-yorkais, parisien d’adoption, William Klein pour une collection haute en couleurs et en graphiques.
- Brunello Cucinelli lance ses deux premiers parfums pour hommes et femmes
- Watches and Wonders 2023 – La Bell & Ross BR 03-93 GMT BLUE : une nouvelle approche des montres à double fuseau horaire
- L’art de l’illusion : Y/Project dévoile sa deuxième collaboration avec Jean Paul Gaultier
Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, co-fondateurs et directeurs artistiques de la marque, s’amusent ainsi avec le mélange de genres, les matières, les couleurs et les détails pour faire côtoyer le chic et le sportswear, la décontraction et la sophistication.
Mettant à l’honneur le camel et le bordeaux, nuancés par des camaïeux de gris et de kaki, réveillés par une déclinaison de tons bleu-blanc-rouge, le duo célèbre la modernité, tout en rendant hommage à l’esprit college. Les patchs aux couleurs vives, affichés tels des blasons, les imprimés étoilés, d’éclairs, de comics ou du drapeau américain – clins d’œil ludiques à l’Amérique des super-héros – ajoutent une touche de fantaisie, tandis que “Courage » et « Formidable” s’affichent comme des slogans de la collection.
© Photos: Nicole Maria Winkler/Artwork: Jon Koko