Paul Smith x Tour de Tohoku 2017

Le maillot du Tour de Tohoku 2017 par Paul Smith

dans LIFESTYLE

Passionné de cyclisme, le créateur Paul Smith a designé le maillot du 5ème anniversaire du Tour de Tohoku, une course cycliste organisée chaque année au Japon en souvenir du séisme qui a frappé le pays en 2011 – la dernière édition a eu lieu du 16 au 17 septembre dernier.


Le créateur, par le passé, avait déjà à de nombreuses reprises créé des maillots pour les coureurs, tel le britannique Bradley Wiggins ou encore pour le Tour d’Italie Giro. Affecté par la tragédie qu’a connue le Japon en 2011 lorsqu’un tremblement de terre d’une magnitude 9,0, suivi d’un tsunami, a frappé le pays causant plus de 15 881 morts et de 2 668 disparus, a par solidarité décidé de concevoir le maillot du 5e anniversaire de la course.
J’ai été profondément attristé par le terrible séisme de 2011 et c’est pourquoi j’ai voulu apporter une petite contribution en offrant un peu de ma passion au Japon autour de ce projet. Il n’y a pas de meilleur moyen de mettre à profit mon amour pour le cyclisme”, a déclaré Paul Smith.
Les drapeaux du Royaume-Uni et du Japon ont été dessinés à la main, sur le maillot vert 100% polyester avec des propriétés anti-bactériennes, afin de symboliser les liens entre les deux pays.
Les célèbres bandes, marque de fabrique de Paul Smith (et clin d’œil au maillot de Wiggins), apparaissent sur le devant, et à l’arrière du maillot est imprimé, dans les couleurs du “Cycle Stripe” de Paul Smith, une partie du parcours sur la côte de Sanriku.


Le maillot Paul Smith x Tour de Tohoku est disponible en édition limitée sur l’e-shop japonais de Paul Smith.

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut