DÉFILÉS/Milan

Magliano – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

2 minutes à lire
Magliano - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week

Les effets dévastateurs causés par la pandémie et ses différentes phases de confinement et de restrictions n’ont pas épargné Luca Magliano.

Devant mettre en pause, comme beaucoup d’autres créateurs et marques indépendants, ses activités, le jeune designer s’est laissé aller aux soubresauts de ses humeurs et à son état “névrotique” – selon le terme employé par le créateur – qui ont par la suite influencé sa collection.

Pour le printemps, l’inspiration était insaisissable, car mon état émotionnel pendant les blocages avait été troublé et agité”, a-t-il expliqué. “J’ai essentiellement laissé mon tempérament pandémique névrotique prendre le dessus. Rebondissant d’une émotion contradictoire à une autre, j’ai décidé d’étudier la théorie des quatre tempéraments humains racontée par Hippocrate.

Ces quatre tempéraments théorisés par Hippocrate : colérique, mélancolique, flegmatique et sanguin ont été traités avec une bonne dose de sarcasme et d’autodérision par Luca Magliano. Les références aux années 80 et aux sous-cultures britanniques abondent dans la collection, sous la forme des blazers oversize, des vêtements de travail amples, des costumes sur mesure taillés dans des tricots jacquard doux, des chemises et des pantalons entièrement confectionnés à partir de foulards en soie recyclés, ou encore des vestes et chemises aux motifs floraux et des gilets ornés de personnages de Disney pour une touche tantôt romantique, tantôt humoristique.

© Photos : Magliano

Article Précédent

SOLID HOMME – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Article Suivant

WALES BONNER – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week

Quitter la version mobile