Magliano Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week

Magliano – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

in DÉFILÉS/Milan

Luca Magliano dédie sa collection aux “garçons de la petite ville”, hauts en couleurs, de sa ville natale Bologne, des garçons attachants au style si profondément italien.
Dans les années 80, Bologne était un laboratoire de sous-culture, de conscience politique, un terreau fertile pour la communauté gay qui commençait à se manifester d’une manière extravagante, et cette collection revient sur cette période”, a expliqué le vainqueur du concours Who is on Next ? Uomo 2017, organisé par Altaroma (la Semaine de la Mode et de la Couture à Rome) et soutenu par Vogue Italia.
Tous les archétypes qui l’ont tant marqués durant cette décennie prennent forme dans la collection : du type mafieux aux costumes oversize à larges épaules et à la taille cintrée au musicien, avec sa chemise ornée d’un clavier de piano sur le devant, en passant par l’exhibitionniste vêtu d’un caleçon en dentelles sous son long manteau de couleur camel, le voleur habillé d’un manteau jaune moutarde dont les portefeuilles volés pendent de la poche de devant ou encore l’écolier en total look maille longiline.
Un début très prometteur pour Luca Magliano qui défile ici pour la première fois à Milan.