« Lumière », la bûche de Noël du Burgundy Paris par son nouveau Chef Pierre-Jean Quinonero

1 minute de lecture
Bûches de Noël 2021 - Burgundy Paris
@Julie Limont

Pour son premier Noël en tant que Chef Pâtissier du Burgundy Paris, l’établissement 5 étoiles à quelques pas de la rue Saint-Honoré et de ses boutiques chic, Pierre-Jean Quinonero signe la bûche de NoëlLumière”, une création à la fois gourmande et décorative.

En choisissant de travailler la cire d’abeille en tant que principale composante, le jeune Chef natif d’Auvergne honore le travail des abeilles tout en jouant l’exercice de style. La bûche est pensée comme un centre de table lumineux et esthétique que l’on déguste d’abord avec les yeux, avant de découvrir tous ses arômes.

PUBLICITÉ
Bûches de Noël 2021 - Burgundy Paris
@Julie Limont
PUBLICITÉ

Sous sa coque en chocolat blanc réalisée à l’aide d’un moule créé sur-mesure, se dévoile un montage en étages qui donne du relief. Tous les codes de la gourmandise sont réunis : une mousse à base de cire d’abeille et une infusion cire-crème vanille pour la douceur, un biscuit noisette accompagné d’une subtile alliance praliné-crème-éclats caramélisés de noisettes pour la note croquante et un insert marmelade de clémentines pour la fraîcheur. Les flammes sont modelées grâce à la cire d’abeille, conférant un style “bonbon”.

La bûche de Noël “Lumière” du Burgundy Paris sera disponible en édition limitée, uniquement sur commande, du 15 au 28 décembre 2021, au prix de 85 euros pour 8 personnes.


PUBLICITÉ