/

Ludovic de Saint Sernin – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

560 views
1 min read
Ludovic de Saint Sernin - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Comme pour sa première collection, présentée l’an passé au café Georges du Centre Georges Pompidou, Ludovic de Saint Sernin puise de nouveau dans le vocabulaire du désir et de la sexualité pour sa collection Automne/Hiver 2020-2021.

Intitulée “Heartbreak” (cœur brisé), la collection de l’ancien assistant d’Olivier Rousteing, chez Balmain, met en avant la dualité entre la fragilité et la force, comprenons d’abord un caractère de la nature humaine, puis la vulnérabilité et la puissance exprimées à travers ses vêtements.

À travers ses ensembles minimalistes, le jeune créateur exprime la vulnérabilité par le biais des matières ultra-fluides, de la transparence et de la sensualité exacerbée de ses silhouettes. En opposition à ces looks pleins de délicatesse qui formulent la déchirure amoureuse, sont proposées des pièces en cuir. Ici, Ludovic de Saint Sernin utilise le cuir, l’une de ses matières phares, pour des pantalons, des trenchs et un long manteau doublé de fourrure, mais aussi pour des slips, des tops asymétriques dévoilant les épaules et des gants glamours.

Ainsi, le designer joue sur les contrastes – la dualité donc – entre blanc et noir, vêtu et dévêtu, matières fortes et délicates, ou encore masculin-féminin, proposant notamment le soutien-gorge perlé pour homme.

© Photos : Ludovic de Saint Sernin