Louis Vuitton s’unit à l’Istituto Marangoni

42 views
1 min read

Louis Vuitton a annoncé la semaine dernière son partenariat avec l’école de mode Istituto Marangoni de Milan pour venir en aide aux élèves en difficultés et pour leur meilleure intégration dans le monde professionnel.

Louis Vuitton Istituto Marangoni
Établi sur trois ans, ce partenariat exceptionnel, entre le malletier de luxe et l’une des écoles de mode les plus prestigieuses de l’Italie, permettra aux élèves de se familiariser avec l’univers du luxe pour lequel ils aspirent de travailler. Louis Vuitton leur ouvrira ainsi la porte de ses deux ateliers historiques : celle d’Asnières qui produit des malles et des commandes spéciales et celle de sa manufacture de souliers située à Fiesso d’Artico, sur les rives de la Brenta, entre Padoue et Venise.
De cette manière, les élèves s’habitueront à l’environnement, tout comme ils recevront des conseils et enseignements de la part des designers de Louis Vuitton. Julie de Libran (directrice des collections Femme), Kim Jones (directeur du PAP masculin) et Fabrizio Viti (directeur artistique du département souliers) seront parmi les professionnels à insuffler l’inspiration à ces élèves chanceux.
Outre ces accompagnements pédagogiques, les deux établissements prévoient également des aides financières aux élèves en difficultés par l’attribution des bourses au mérite.
www.istitutomarangoni.com