/

Louis Vuitton – Printemps/Été 2017 – Paris Fashion Week

57 vues
1 minute de lecture

Le thermomètre a atteint presque 30°C dans la capitale, au deuxième jour des défilés parisiens, écrasant la structure métallique, érigée pour la circonstance, sous une chaleur de plomb. Une température accablante qui n’est pas sans évoquer celle du continent africain, inspiration majeure du britannique Kim Jones pour Louis Vuitton.
Né au Botswana, le directeur artistique de Louis Vuitton évoque avec forte émotion son enfance, passée au Kenya et au Botswana, et ses souvenirs visuels de ce continent riche de mystères et de traditions.
Comme lui, grand voyageur, l’homme de Louis Vuitton est un amoureux d’aventures. Il emporte avec lui un vestiaire qui est à son image. Dans des teintes terreuses, dominés par le beige, vert kaki, chocolat, gris, son vestiaire est léger, luxueux, empruntant sans détours le thème africain. Vestes et gilets sahariens, avec ou sans manches, chemise en soie à motifs, pulls à mohair frappés de motifs et couleurs évoquant la savane. Éléphants, rhinocéros, lions, motifs zèbre, girafes s’impriment sur les vêtements et les accessoires, fruits d’une collaboration de la marque avec les frères et artistes britanniques Jake et Dinos Chapman.

@ Photos: Louis Vuitton