Louis Vuitton - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Louis Vuitton – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

2 mins de lecture

Pour sa troisième collection Louis Vuitton, certainement l’un des plus attendus de la PFW, Virgil Abloh n’a pas besoin de se déplacer très loin. En effet, il a investi la pittoresque Place Dauphine, sur l’île de la Cité, à deux pas du siège social de la griffe parisienne. Les habituels joueurs de pétanque ont été “délogés” et ont été remplacés par une foule compacte venue applaudir la star aux quatre millions d’abonnés sur instagram et une cohorte de jeunes modèles aux allures branchées.

Au son de Quatre Saisons de Vivendi, jouées par un orchestre, Virgil Abloh célèbre la beauté des fleurs – ce thème est non sans rappeler celui de son propre label Off-White présenté la veille – qui se retrouvent propulsées sur de nombreuses silhouettes. Des fleurs imprimées sur une longue tunique/chemise en soie, associée à un très large pantalon en toile de parachute; de bouquets de fleurs séchées remplissant un sac en filet; de formes de coquelicots géants en all-over sur un imperméable en plastique et des fleurs brodées sur le bas d’un trench, sur un sac week-end, des bottes ou sur des gants. De manière inattendue et audacieuse, de petits chrysanthèmes ont été servis pour composer un minuscule gilet en forme de H, porté sur un costume blanc.

Quand ce ne sont pas des fleurs, ce sont leurs couleurs magnifiquement retranscrites sur les vêtements. Du lilas, de l’orange, du fushia, du cyan, du jaune or, du bleu dragée… se sont associés à des tons neutres pour accentuer du contraste.

L’ambiance était bucolique et les silhouettes sont empreintes pleines de douceur. Une douceur qui s’exprime également dans des longueurs et des volumes inédits, amplifiant par la même occasion le nouveau romantisme de l’homme Louis Vuitton.

© Photos : Louis Vuitton