Le premier défilé de Virgil Abloh en tant que directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton est le Moment fort du calendrier parisien, comme celui très attendu de Kim Jones pour Dior Homme qui avait eu lieu deux jours plus tard.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Brunello Cucinelli lance ses deux premiers parfums pour hommes et femmes
- Watches and Wonders 2023 – La Bell & Ross BR 03-93 GMT BLUE : une nouvelle approche des montres à double fuseau horaire
- L’art de l’illusion : Y/Project dévoile sa deuxième collaboration avec Jean Paul Gaultier
Au-delà du casting 5 étoiles et de la présence, au premier rang, de nombreuses célébrités et amis de ce roi du streetwear de luxe : A$AP Rocky, Rihanna, Naomi Campbell, le clan Kardashian-Jenner, Kanye West ou Bella Hadid, la collection est un véritable statement, prônant la diversité.
Sur toute la longueur des jardins du Palais Royal est installé un impressionnant podium multicolore aux couleurs de l’arc-en-ciel qui contraste fortement avec les premiers looks entièrement blancs portés par des mannequins noirs. La couleur arrive progressivement sur des tenues taupes avant d’exploser avec du turquoise, du jaune fluo, du vert, du rouge et aussi avec des effets marbrés multicolores et des imprimés fleuris.
Ambassadeur du streetwear à l’adresse des Millenials, le créateur d’origine ghanéenne amène ici ce qu’il connaît de mieux. Cette grande tendance, tout comme le workwear, se retrouvent sur des pantalons cargo larges, des t-shirts transparents, des parkas XXL, des gilets zippés aux multi-poches portés sur des chemises, sans oublier les sneakers, un domaine qu’il connaît bien.
Virgil Abloh revisite également nombre d’accessoires stars de la maison, comme l’emblématique Keepall se parant de larges chaînes aux reflets transparents, véritable renouveau de la ligne d’accessoires du malletier français de luxe.
© Louis Vuitton