Louis Vuitton Tambour Horizon

Louis Vuitton lance la Tambour Horizon, une montre connectée au prix très luxe

dans MONTRES par

La maroquinerie de luxe Louis Vuitton a finalement succombé à l’appel des montres connectées. Elle vient de lancer la Tambour Horizon, sa première smartwatch sous Android Wear. Le prochain objet du désir qui détrônera sans doute l’Apple Watch.


Après Montblanc et Tag Heuer, Louis Vuitton est la nouvelle marque de luxe de se lancer sur ce secteur très concurrencé, âprement disputé par plusieurs géants et leaders du marché comme Google, Apple ou encore Samsung.
Pour le lancement de sa Tambour Horizon, Louis Vuitton ne fait pas dans la demi mesure: trois vidéos promotionnelles sur Youtube, une interface spécialement dédiée au produit sur sa page, ainsi qu’une pléiade de célébrités de premier rang, parmi lesquelles: Catherine Deneuve, Jaden Smith (fils de), le top modèle Miranda Kerr, l’acteur et mannequin sud-coréen Gong Yoo…
Alors qu’a-t-elle de spécial cette Tambour Horizon de Louis Vuitton ? La Maison a ainsi relooké sa célèbre montre Tambour qui vient d’ailleurs de fêter ses quinze ans d’existence. Tout en rondeur, la Tambour Horizon est dotée d’un boîtier en acier de 42 mm de diamètre et d’une épaisseur de 12,55 mm et d’un écran tactile AMOLED d’une résolution de 390×390 pixels.

Louis Vuitton Tambour Horizon
Des caractéristiques à pointe
Assemblée entièrement en Californie, l’eldorado de la nouvelle technologie, mais manufacturée en Suisse – “Cette montre connectée, l’une des plus petites du marché, est un condensé de design Louis Vuitton, de savoir-faire horloger suisse et de technologie américaine”, a expliqué Hamdi Chatti, vice-président de la division horlogerie et joaillerie de la marque – la Tambour Horizon intègre plusieurs technologies de pointe, mais relativement standard pour une montre connectée en 2017. La luxueuse montre est équipée d’un écran AMOLED tactile de 1,2 pouces, d’une batterie de 300 mAh, d’une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100 couplée à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. Elle tourne sous Android Wear 2.0, avec une compatibilité avec iPhone.

Louis Vuitton Tambour Horizon
Le monde de Louis Vuitton à la portée de votre doigt !
Elle est aussi équipée de deux applications spécialement développées par Louis Vuitton: My Flight et City Guide. L’appli My Flight permet de compiler toutes les informations relatives à la réservation de votre vol, vous avertira d’un éventuel retard ou d’un changement de terminal. Quand à City Guide, elle vous informera sur les événements et les lieux à proximité de l’endroit où vous vous trouvez.
La montre connectée est disponible en 6 finitions différentes, avec une interface entièrement personnalisable et sera customisable avec plus de 60 bracelets amovibles, tout comme l’Apple Watch.
Et pour vous offrir cette montre connectée, version de luxe Louis Vuitton, il faudrait débourser une somme bien… salée. Les prix débutent à 2 450 dollars (environ 2 300 euros) pour atteindre 2 900 dollars pour le modèle noir Tambour Horizon Black 42.