Louis Vuitton - Première ligne de parfum pour Homme

Louis Vuitton lance sa toute première collection de parfums pour hommes

in BEAUTÉ

En septembre 2016, soixante-dix ans après son dernier parfum Eau de voyage, le malletier de luxe français Louis Vuitton renouait son amour pour la parfumerie lançait une collection de sept fragrances féminines, créée par le grassois Jacques Cavallier Belletrud, nommé maître parfumeur de la Maison en 2012.
Presque deux ans plus tard, la collection olfactive de Louis Vuitton s’agrandit avec avec les tous premiers jus… pour homme – une première dans l’histoire de la Maison. Signés eux-aussi par Jacques Cavallier Belletrud – à qui l’on doit par ailleurs et entre autres comme Acqua di Giò de Giorgio Armani (1996), Opium pour Homme d’Yves Saint Laurent – ces cinq parfums masculins ont des noms évocateurs d’évasion et d’aventures : L’Immensité, Nouveau Monde, Orage, Sur la Route et Au Hasard. Un éloge du voyage qui rappelle les premiers amours du fondateur.
Pourquoi 5, le nombre des fragrances de la collection, et pas 7 comme celui réservé au gent féminin ? Il s’agirait tout simplement du chiffre préféré du grassois, tout comme toutes les formules conservées à l’atelier de créations olfactives Louis Vuitton de Grasse se terminent par le chiffre 5. Les notes douces et riches de ces parfums sont autant une véritable invitation au cœur de la nature, du pamplemousse et de l’ambroxan boostés par du gingembre extrait au CO2 pour l’un, du cacao et du safran pour l’autre ou encore du patchouli, de la bergamote et du vétiver pour un troisième. Des parfums qui parlent aussi bien aux hommes épris d’aventures et d’odeurs du monde, aux nomades qu’à ceux qui sont en quête de fraîcheur.
Minimaliste, les flacons, quant à eux, sont d’une simplicité désarmante. Leurs courbes épurées et élégantes semblent résumer à elles seules le raffinement de la Maison Vuitton.

Louis Vuitton - Au Hasard Louis Vuitton - L'Immensité Louis Vuitton - Nouveau Monde Louis Vuitton - Orage Louis Vuitton - Sur La Route
Il faudra attendre la fin de ce mois, le 31 mai, avant de pouvoir acquérir l’un d’entre eux dans les boutiques de la marque et chez les parfumeurs agréés.