Louis Vuitton invite Marc Newson à créer une nouvelle ligne de bagages

251 lus
2 minutes à lire

Louis Vuitton a invité le designer australien Marc Newson à créer une nouvelle collection de bagages roulants destinée aux voyageurs contemporains.

Clin d’œil aux malles-valises historiques de Louis Vuitton, la collection reprend les principaux caractéristiques de ces emblématiques accessoires de voyage, tels les coins arrondis, et les codes de la Maison, tout en y incorporant des nouvelles innovations. Dix-huit mois de développement et trois dépôts de brevet ont été nécessaires pour parvenir à donner vie à un nouveau matériau composite en polypropylène. Ce matériau composite innovant, alliant finesse exceptionnelle et élasticité, permet de gagner en légèreté et absorber les chocs. Ainsi, la nouvelle valise Louis Vuitton offre un gain de volume de 15 % tout en ayant un poids réduit.


Je suis obsédé par la possibilité de faire mes bagages en emportant tout ce dont j’ai besoin dans un espace donné. C’est pour cette raison qu’il m’était important de concevoir un produit répondant à toutes ces contraintes et qui serait la valise idéale pour une personne comme moi, qui voyage en n’emportant que ce qui lui est strictement nécessaire”, a déclaré Marc Newson.
Les petits détails ne sont pas oubliés, témoignant le souci de la Maison à rendre toujours ses créations uniques: une serrure discrète et sécurisée à la poignée rétractable permettant d’utiliser la valise comme support, les coins de ces nouvelles valises, ainsi que ses poignées sont habillées de cuir naturel, et une application mobile a été mise en service permettant de repérer une adresse dans quatorze villes dans le monde pour réparer un bagage endommagé en 48 heures.

Louis Vuitton Carry-On Luggage by Marc Newson


Le nouveau bagage est décliné en taille cabine et en version mini, ainsi qu’en plusieurs motifs (Monogram, Monogram Eclipse, Damier Graphite, cuir Taïga, cuir naturel vieilli) et en sept couleurs, avec des prix allant de 1 800 euros à 4 000 euros.

Article Précédent

#24HourAce Quand Gucci invite la scène arty à mettre en scène sa sneakers Ace

Article Suivant

La campagne « We Are THE Arsenal » de PUMA à la rencontre des fans de Bombay