Louis Vuitton signe l’écrin de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

2 minutes à lire
Louis Vuitton x Monde de Rugby France 2023

Entièrement réalisée sur mesure, la malle officielle du trophée de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 par Louis Vuitton protègera et transportera la très convoitée coupe Webb Ellis tout au long de cette compétition internationale, organisée de septembre à octobre 2023 dans plusieurs régions de l’Hexagone.

PUBLICITÉ
Louis Vuitton x Monde de Rugby France 2023

Dévoilée pour la toute première fois à l’occasion du test-match qui a opposé la France à la Nouvelle Zélande en novembre 2021, cette malle trophée, écrin de la coupe Webb Ellis remise en jeu tous les quatre ans, inaugure un nouveau chapitre dans la collaboration de longue date unissant la Maison à la Coupe du Monde de Rugby depuis 2015.

Louis Vuitton x Monde de Rugby France 2023
PUBLICITÉ

Façonné à la main par les artisans experts de Louis Vuitton dans les ateliers historiques d’Asnières, en région parisienne, ce coffre unique est habillé de la légendaire toile Monogram, tandis que ses deux panneaux frontaux se parent d’un V – pour “Victoire” et “Vuitton” – peint en bleu, blanc et rouge en écho aux couleurs de la compétition. Sur l’un des panneaux, on trouve le chiffre romain XV (15), correspondant au nombre de joueurs par équipe. Des lozines – bordures signature de Louis Vuitton – finalisent l’écrin, orné d’angles, d’une serrure et de fermoirs en laiton identiques à ceux utilisés par la Maison depuis les années 1860.

Et, pour la toute première fois, la malle trophée est doublée d’un précieux cuir Louis Vuitton teinté dans la même nuance de bleu Pantone que le lettrage avant.

Louis Vuitton x Monde de Rugby France 2023
PUBLICITÉ

Louis Vuitton est fier de poursuivre son engagement avec le monde du rugby qui s’inscrit dans la longue tradition de Louis Vuitton de fabriquer des malles ingénieuses pour les trophées les plus prestigieux au monde. Nous sommes heureux d’apporter notre savoir-faire à l’un des plus grands événements sportifs au monde et de prouver une fois encore que ‘la Victoire voyage avec Louis Vuitton.

Michael Burke, Président-directeur Général de Louis Vuitton
Louis Vuitton x Monde de Rugby France 2023

La Coupe du Monde de Rugby France 2023 révélera l’excellence française au monde entier. Cette malle-trophée incarne à la perfection l’incomparable savoir-faire artisanal de Louis Vuitton. Nous sommes infiniment honorés que la Coupe Web Ellis soit abritée dans un écrin aussi exceptionnel jusqu’à la fin du tournoi en 2023.

Claude Atcher, Directeur Général de France 2023

En plus de celui-ci, la Maison conçoit également les écrins des trophées emblématiques comme ceux de la coupe du monde de la FIFA, le trophée Larry O’Brien de la NBA, la Ligue des Légendes, le Grand Prix de Monaco de Formule 1, la coupe Davis, Roland Garros et la coupe de l’America.

PUBLICITÉ
Louis Vuitton x Monde de Rugby France 2023

Le coup d’envoi de la dixième édition de la Coupe du Monde de Rugby aura lieu du vendredi 8 septembre 2023 jusqu’au samedi 28 octobre, dans neuf villes à travers l’Hexagone.


PUBLICITÉ