Louis Vuitton - Roland Garros

Louis Vuitton dévoile deux malles qui accueilleront les trophées de Roland Garros

363 lus
3 minutes à lire

Dans quelques heures, l’Open de France connaîtra ses deux nouveaux vainqueurs. Pour cette édition 2017, les nouveaux champions homme et femme remporteront les deux prestigieuses trophées logées dans deux malles conçues par Louis Vuitton.
À cette occasion, le malletier de luxe s’offre une visibilité mondiale puisque tous les regards du monde entier se braqueront non seulement sur les coupes, celle de Suzanne-Lenglen et celle des Mousquetaires, qui seront attribuées aux vainqueurs, mais aussi sur ces écrins réalisés à leur mesure.

Louis Vuitton - Roland Garros Coupe des Mousquetaires
Louis Vuitton – Roland Garros Coupe des Mousquetaires

Ces deux malles “trophées” ont été entièrement réalisées à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières. Réalisées en bois de peuplier, à l’instar des malles traditionnelles d’antan, elles ont nécessité des centaines d’heures de travail et sont habillées de la toile Monogram emblématique. Ces écrins sont tous deux équipés des coins et de la serrure en laiton signature. L’intérieur de ces deux malles, en couleur terracotta, évoque la terre battue. Sur le devant, un “V” géant, rappelant les lignes d’un court de tennis, parachève la conception de la malle. D’ici aux finales, Vik Muniz, l’artiste plasticien ayant réalisé l’affiche de Roland-Garros 2017, apportera sa touche personnelle à ces deux écrins qui vont abriter les deux trophées façonnées par l’illustre maison parisienne Mellerio.
Louis Vuitton a toujours accompagné les plus grands explorateurs et pionniers dans leurs déplacements, dont Roland Garros et Suzanne Lenglen eux-mêmes, explique Michael Burke, président de Louis Vuitton. En associant l’élégance à l’innovation, Louis Vuitton a su réinventer en permanence le voyage, à l’image de ce que firent Roland Garros pour l’aviation et Suzanne Lenglen pour le tennis. Après avoir fait voyager les trophées les plus prestigieux du football, du rugby ou de la voile aux quatre coins du monde, nous sommes très fiers de participer à cette édition 2017 de Roland-Garros. C’est un honneur de concevoir ces écrins sur mesure qui transporteront et protégeront deux célèbres trophées du tennis international”, a déclaré Michael Burke, Président de Louis Vuitton.

Louis Vuitton - Roland Garros Coupe Suzanne-Lenglen
Louis Vuitton – Roland Garros Coupe Suzanne-Lenglen

Et pour remettre ces trophées aux vainqueurs, l’organisateur de Roland Garros et Louis Vuitton feront appel à Nicole Kidman qui la remettra au champion de la Coupe des Mousquetaire. Quant à la championne de la Coupe Suzanne Lenglen, ce sera l’acteur suédois Alexander Skarsgård d’avoir ce privilège. A noter que Nicole Kidman et Alexander Skarsgård ont partagé l’affiche de la mini-série américaine Big Little Lies.

Topman x Charlie Casely-Hayford
Article Précédent

Topman collabore avec Charlie Casely-Hayford & Lennon Gallagher

LeBron James - NBA Finals Game 3
Article Suivant

LeBron James en John Elliott & Wanderluste lors de la finale de la NBA