/

Louis Vuitton – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1148 views
1 min read
Louis Vuitton - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Chez Louis Vuitton, c’est véritablement une ode au costume qui confirme la prédiction de Virgil Abloh de la mort du streetwear en 2020.

Ainsi, sur fond d’hommage à Magritte, par conséquence au surréalisme, que le créateur américain livre sa propre réflexion sur l’allure traditionnelle et formelle du vestiaire masculin.

Maintenant que j’ai en quelque sorte fait ma déclaration sur la façon dont je voulais moderniser la marque, cela correspond davantage à la tradition”, a expliqué Abloh.

L’homme Louis Vuitton affronte l’hiver prochain en costumes fittés, associés à des chemises ajustées, aux pantalons feu de plancher qui flattent la bottine pointue quand ils ne laissent pas de place aux manteaux de fourrure, aux gros chandails et autres blousons floqués du monogramme maison.

Si l’allure classique domine certe la collection, la fantaisie et cette petite touche d’élégante excentricité infusent sur les pièces la créativité de Abloh. Ici, une salve de grands volants retrouvée sur les cols, les manches et les poches; là, de très belles scènes de nuages s’impriment sur une série de pièces faisant de jolis clins-d’oeil à l’univers du peintre surréaliste belge.

© Photos : Louis Vuitton