Louis Vuitton Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

Louis Vuitton – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

C’était un secret de polichinelle bien avant que Virgil Abloh ait fait planter, pour le besoin de sa nouvelle collection pour Louis Vuitton, une immense tente au Jardin des Tuileries, sous laquelle est reconstitué le décor de l’incroyable et effervescent Lower East Side de New York.
Son hommage à Michael Jackson, the King of Pop, a été confirmé par l’invitation du défilé : un gant blanc incrusté de cristaux Swarovski.
Avec en toile de fond le magnifique skyline de Manhattan et sur les tubes du Roi de la Pop réinterprétés majestueusement par un groupe de jazz, les nouvelles propositions de couture d’Abloh se suivent dans des tons gris, comme l’asphalte, noirs et argentés avant d’évoluer vers une palette plus colorée, marquée par du beige, blanc, camel, rouge, jaune et de violet. Une palette qui reflète sans aucun doute les lumières nocturnes des gratte-ciels de Manhattan et le paysage d’automne du Lower East Side que représente le décor.
Les silhouettes que propose Virgil Abloh sont enveloppantes, coupées dans des matières qui inspirent du confort : feutre de laine, peau de mouton, peau d’agneau et cuir nubuck. Des écharpes et doudounes matelassés soulignent un jeu de volume tandis que la superposition des pièces ajoute une construction très intéressante appuyée sur des proportions différentes. Plusieurs références à Michael Jackson se trouve dans les vestes de voyage ornées de cristaux, dans des influences militaires prisées par le génie de la musique, dans l’imprimé d’un t-shirt reproduisant les pieds de danse de MJ ou dans la carte de l’Afrique – clin-d’œil à la chanson “We are the World” écrite par Michael Jackson et Lionel Richie pour collecter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie – qui enjolive un super pull aux effet satinés.
Les derniers looks de la collection ont repris les couleurs des drapeaux de toutes les nationalités de son équipe du studio, histoire de célébrer l’espoir, la paix et l’ouverture à l’heure où un peu partout dans le monde, des voix populistes réclament le rétablissement ou la fermeture des frontières.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut