Louis Gabriel Nouchi - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
/

Louis Gabriel Nouchi – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

3240 lus
3 minutes à lire

Réalisée par Keffer, la vidéo de la collection de Louis Gabriel Nouchi met en scène des comédiens de la Comédie Française et des acteurs prometteurs du cinéma et du théâtre français faire de la lecture de l’oeuvre monumental L’étranger d’Albert Camus.

La présence de ce monument de la littérature française, voire mondiale – il est le troisième livre francophone, après Le Petit Prince de Saint-Exupéry et Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne, le plus lu dans le monde – n’est pas un choix choisi au hasard. En effet, ce roman sur l’absurdité de Camus a servi de point de départ pour la collection de Louis Gabriel Nouchi. Le créateur s’est inspiré à la fois cette histoire et les préférences vestimentaires de l’auteur pour proposer un vestiaire classique et sensuel.

Ainsi, Nouchi a revisité des vêtements fétiches du romancier, comme le trench-coat militaire, les blousons battle dress et les fines rayures, dans des formes amples, des matières fluides et légères – par exemple, le viscose et le lin, ce dernier est un régulateur de chaleur et sa production consomme moins d’eau que le traditionnel coton.

La maille, une signature de la marque, est ici déclinée dans des coupes ajustées et est inspirée des sous-vêtements militaires utilisés pour protéger les soldats des piqûres d’insectes dans les environnements chauds.

De nombreux clins-d’œil au livre de Camus se multiplient également dans la collection: tels la broderie “impact de balles”, les bords côtes déchirés et des bords francs suggérant les stigmates sublimés du meurtre qui clôt la première partie du roman paru en 1942, tandis que les imprimés créés en collaboration avec l’artiste plasticien français Edouard Taufenbach son autant d’aller-retours à Alger, la ville qui a vu naître Meursault, le personnage-narrateur de L’étranger.

Article Précédent

BLUEMARBLE – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Boramy Viguier – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week