/

LOEWE – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Loewe - Printemps-Été 2023

Incorporer des plantes vivantes aux vêtements n’est certainement pas une mince affaire. Cela sans compter sur la patience et l’ingénieuse collaboration entre Jonathan Anderson, le directeur de création de la maison LOEWE, et la bio-designer espagnole Paula Ulargui Escalona pour faire pousser les plantes de chia et de matricaire (herbes à chat) sur une série de chaussures et de vêtements de la collection Printemps/Été 2023 de LOEWE. 

À travers de cette démarche inédite et audacieuse – les plantes ont été ensemencées, arrosées et cultivées pendant 20 jours dans un polytunnel en région parisienne – Jonathan Anderson s’interroge sur la relation paradoxale entre le réel et la reproduction numérique, la nature et la technologie, la fusion de l’organique et du fabriqué.

PUBLICITÉ

Tandis que des écrans montrant une envolée des oiseaux ou une bande de poissons nageant tranquillement ont été intégrés sur certains vêtements, des plantes de chia et de matricaire poussent par culture sur des pantalons, des manteaux, des pulls mais aussi des chaussures.

En écho au thème, des accessoires technologiques tels que des écouteurs, des étuis de téléphone et des styles ont été également incorporés sur une série de pièces essentielles.

Le reste de la collection, des incontournables de la mode masculine ont été réactualisés dans des proportions amples et longues dont certains ont été fabriqués avec du coton traité à l’ozone, obtenant un aspect usé comme s’ils avaient été enterrés sous terre. Des couleurs délicieuses et ensoleillées ont de plus renforcé la désirabilité de cette collection confiante.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

© LOEWE


PUBLICITÉ