Le format de défilés traditionnels ne s’adaptant pas au contexte sanitaire actuel, les créateurs rivalisent donc de créativité pour présenter leur collection, parmi eux Jonathan Anderson se démarque clairement avec son “show in a box” contenant sa collection Printemps/Été 2021 masculine pour la maison espagnole LOEWE.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- KENZO et verdy se mélangent pour une nouvelle approche de la mode
- Pulls homme Made in France : l’alliance du style et du savoir-faire
- Matthew Williams quittera la maison GIVENCHY le 1er janvier
Une boîte estampillée LOEWE renferme tout un univers de la maison espagnole: une lettre signée du designer, des silhouettes prédécoupées cartonnées à monter soi-même, un patron pour reproduire une silhouette, une palette de couleurs, des échantillons de tissus, des lunettes en carton ainsi qu’un disque 45 tours, reproduisant la bande-son du “défilé”, fourni avec un tourne-disque en carton à faire fonctionner manuellement.
Cette “mise en boîte” de sa collection n’est qu’une mise en bouche de l’incroyable créativité du créateur nord-irlandais à la tête de la maison espagnole depuis 2013. Les inclinaisons de designer pour le savoir-faire traditionnel et l’artisanat trouvent pleinement leur expression dans cette collection qui fait la part belle aux formes géométriques et aux volumes.
Ainsi, des ronds et des découpes sont apposés sur des capes et pardessus, un losange se dessine à l’arrière d’un trench gonflé par effet de fronçage, des hauts aux manches ballon, des dimensions quasi architecturales ou encore des pièces très structurées et des accessoires en forme de fruits, témoignant la maîtrise et l’intérêt pour l’artisanat du designer et de son équipe.
“Il y a quelque chose de sculptural. Nous avons pris une technique, une idée, et l’avons poussée en un look”, explique Anderson.