Pour son deuxième défilé homme de la maison LOEWE, l’un des créateurs les plus iconoclastes de la mode, le créateur d’origine irlandaise Jonathan Anderson, retourne au siège de l’Unesco où il nous a ébloui avec sa toute première collection très réussie pour la griffe en janvier dernier.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La ASICS GEL-NIMBUS 26 révolutionne le confort des chaussures de course à pied
- La Nike Alphafly 3 redéfinit l’excellence des chaussures de marathon
- adidas Originals et Highsnobiety dévoilent la sneaker HIGHArt Campus
Autour d’une installation de l’artiste multimédia Hilary Lloyd, les hommes LOEWE s’improvisent en babouins de temps moderne. Ils se parent ainsi de djellabas surdimensionnées ou de longues tuniques coupées dans des matériaux qui respirent forcément du confort – certaines surprennent le regard comme celle en tricot rose vif aux bords frangés. Les djellabas prennent ici un nouveau visage plus moderne, avec des versions aux rayures à l’horizontale ou à la verticale et déclinées dans des couleurs pastels ou plus appuyées.
En bons nomades, ils choisissent également de superposer de nombreuses couches amples, de porter de chemises légèrement transparentes, de salopette en daim, de tuniques aux allures marin qu’ils associent à des shorts monochromes. Et ces nomades ne sont rien sans leurs accessoires qui foisonnent dans la collection : des espadrilles en cuir déclinées dans plusieurs coloris aux baskets style chaussures de randonnée, en passant par les petites bottines rayées et une multitude de propositions de sacs aux multiples formes.
L’homme Loewe est décidément un nomade à l’âme romantique.
© Photos : Loewe