/

LOEWE – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

1 min read
Loewe - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Pour LOEWE, Jonathan Anderson revient au siège de l’UNESCO à Paris, son lieu de prédilection, pour présenter une collection à la fois ludique et originale, remplie d’espièglerie qui nous replonge immédiatement dans l’enfance.

PUBLICITÉ

On retrouve, cette saison, une fois encore les silhouettes amples et longues du créateur nord-irlandais, entre les frontières de l’homme et de la femme, qui transcendent les normes des vestiaires de deux sexes.

PUBLICITÉ

Un mélange des genres dont Anderson a le secret est distillé tout au long de la collection, à travers une série de pulls piqués de gros strass, de chemises et gilets rehaussés de froufrous et jabots, de robes bustier brillantes drapées ainsi que de manteaux qui ressemblent à des capes.
Je m’étais intéressé aux robes de bal des années 1950 et j’ai pensé à l’enfance”, s’est confié le créateur.

L’innocence, la naïveté et l’amour du jeu qui caractérisent l’enfance se matérialisent dans la collection dans les références à un fabuleux bestiaire. Le désormais classique sac en forme d’éléphant est revisité dans des versions agrandies, les colliers prennent la forme d’un gentil phoque ou deux oies prennent fièrement la pose sur le devant d’une chemise et sur une autre, deux coqs.

PUBLICITÉ
Loewe - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

© Photos : Loewe


PUBLICITÉ