LN-CC Le concept-store pointu londonien

498 lus
2 minutes à lire
LN-CC London

Dans la droite ligne des concept-stores avant-gardistes, LN-CC à Londres est l’une des boutiques londoniennes les plus hypes du moment, tant au niveau de ses choix proposés que son design mêlant l’art et le high-tech.

Fondé par un duo de choc dont l’un n’est autre que l’ancien directeur créatif de Harrods et de la célèbre boutique en ligne Oki-Ni John Skelton et Daniel Mitchell, LN-CC est le concept-store qui rejoint le cercle très fermé des boutiques branchées londoniennes.

LN-CC London

Pour se démarquer de ses concurrents qui ne manquent cependant pas d’imagination et d’audace, ses créateurs ont demandé à Gary Card, designer et illustrateur connu pour son talent de la mise en scène, d’imaginer un espace fantasmagorique.

LN-CC London

Conçu comme un tunnel d’une forêt où le bois est bien évidemment omniprésent, les visiteurs débouchent de l’obscurité vers une lumière orangeâtre qui marque le début d’une aventure étonnante et magique.

LN-CC London

Dans cette lumière chaleureuse, un choix éclectique de livres, gadgets et de disques met les visiteurs dans un premier émoi. L’enchevêtrement de bois où jouent le visible et l’invisible par des panneaux fermés et ouverts éclairés par de petits néons les amène ensuite vers trois espaces distincts où un choix de vêtements de créateurs soigneusement sélectionnés.

LN-CC London

De Jil Sander à Damir Doma, en passant par Maison Martin Margiela, Comme des Garçons, Raf Simons, Rick Owens… pour ne citer que certains d’entre eux, les pièces les plus pointues de ces créateurs s’exposent sur des présentoirs en bois naturels, dans des niches déplaçables ou se suspendent telles des œuvres d’art.

LN-CC London

Et pour ceux ou celles qui veulent se détendre entre deux séances d’essayage peuvent prendre un verre à l’espace prévu à cet effet, regarder les tableaux exposés dans les couloirs ou s’offrir une séance de photos au studio parfaitement équipé.
Plaisirs sensoriels, visuels et de shopping garantis.

LN-CC London

LN-CC
8 Shacklewell Lane Dalston
London E8 2EZ

SEEKO'O Bordeaux
Article Précédent

SEEKO'O ou l'art du sommeil à Bordeaux

Shanghai Tower - Katherine Gu
Article Suivant

La Chine tend la main au ciel avec Shanghai Tower