Fujifilm instax Share SP-3

L’instax Share SP-3 de Fujifilm, Une nouvelle version enrichie toujours au format carré

47 vues
3 minutes de lecture

Bousculée sur un marché très concurrentiel, Fujifilm compte sur son savoir-faire et innovation pour affronter des concurrents féroces et leurs produits de plus en plus convaincants. Après les Instax SHARE SP-1, SP-2, le japonais sort la dernière mouture de cette imprimante de photos instantanées au format carré: l’Instax Share SP-3.


Cette nouvelle imprimante mobile, compatible avec un smartphone, une tablette, ou avec un appareil photo Fujifilm X, reprend le même fonctionnement que ses aînées, les versions SP-1 et SP-2. Cependant, son tirage présente un aspect plus moderne, avec un format plus “carré” et des lignes plus tranchantes, compatible avec les films Instax Square. La surface imprimée passe, elle, de 46 x 62 mm (l’Instax Mini) à 62 x 62 mm, pour une définition de 800 x 800 pixels, soit une résolution de 318 ppp.

Fujifilm instax Share SP-3
À l’image de ses grandes sœurs, la SP-3 Share est équipée d’une connexion WiFi lui permettant d’imprimer les images au format Jpeg ou PNG à partir des appareils compatibles avec cette technologie et fonctionnant sous iOS ou Android. Sa vitesse d’impression est de 13 secondes, légèrement plus rapide que la SP-2 et le bruit de l’impression devrait être également plus discret que les précédentes versions.

Fujifilm instax Share SP-3
Côté d’applications, la SP-3 Share s’enrichit de nouvelles possibilités (ajout de texte, collages, ajout d’informations comme l’heure ou la météo sur les photos avec la fonction “My Template” – 11 choix différents – ou encore la possibilité d’imprimer une photo au format paysage sur deux films, ou bien d’associer jusqu’à 9 photos sur une même impression grâce au gabarit “Pêle-Mêle”). Et vous tenez à partager la photo sur vos réseaux sociaux ou de la sauvegarder directement sur un service de stockage en ligne, sachez que l’appareil est compatible avec Instagram, Facebook, Weibo, Dropbox, Google Photos et Flickr.
L’alimentation quant à elle est assurée par une batterie NP-50 d’une autonomie de 160 photos rechargeable en micro USB.

Fujifilm instax Share SP-3
Déclinée en blanc et en noir, l’Instax Share SP-3 sera commercialisée à compter du 17 novembre prochain au prix conseillé de 199 €. Le pack de films Instax Square comprenant dix vues coûte 9,99 €.