Lincoln Star Concept

Lincoln Star Concept : vision d’un futur électrifié de la marque de luxe de Ford

2 minutes à lire

Lincoln, la marque de luxe du constructeur américain Ford Motors, se réinvente et se tourne vers un avenir entièrement électrique, et son nouveau concept-car, appelé Lincoln Star, est un aperçu de ce qui est à venir.

La présentation de ce Lincoln Star Concept coïncide avec le 100e anniversaire de Lincoln – bien que la marque fut fondée en 1917 mais elle a choisi le 4 février 1922, lorsque Henry Ford a acheté l’entreprise, comme sa date d’anniversaire.

PUBLICITÉ

Comme à peu près tous les constructeurs automobiles à ce stade, Lincoln veut électrifier sa gamme et prévoit d’introduire quatre nouveaux véhicules à batterie électrique d’ici 2026. Ce concept de SUV de luxe électrique lance un nouveau langage de conception Quiet Flight qui se retrouvera sur trois véhicules électriques de production que la marque introduira d’ici 2025, avec un quatrième à venir en 2026.

Lincoln Star Concept
PUBLICITÉ

Alors que Lincoln entre dans le prochain chapitre de notre transition vers un avenir à zéro émission, le Lincoln Star Concept ouvrira la voie à notre portefeuille de véhicules entièrement électriques”, a déclaré le président de Lincoln, Joy Falotico, dans un communiqué. “C’est un excellent exemple de la façon dont nous redéfinissons le luxe pour la prochaine génération alors que nous travaillons à transformer le véhicule en un troisième espace – un véritable sanctuaire – pour nos clients.”

Lincoln Star Concept

Le Lincoln Star est un grand SUV multisegment au profil épuré et élancé, mais massif, muni de fenêtres panoramiques – un grand bain de lumière à l’intérieur en perspective – et d’un éclairage intérieur astucieux dans le plancher et les panneaux de porte. Sa silhouette rappelle celle d’un SUV Land Rover Range Rover.

PUBLICITÉ
Lincoln Star Concept

Dans le haut de gamme et l’électrique, “l’expérience utilisateur” a pris le pas nettement sur d’anciens paradigmes comme les performances et la puissance du moteur. L’intérieur du Lincoln Star Concept est particulièrement différent par rapport à la gamme actuelle de véhicules Lincoln. On y trouve un grand écran sur le tableau de bord – un petit écran secondaire est intégré au centre, avec un ensemble complet de commandes du conducteur inclus sur la gauche – et un volant rétractable qui peut être rangé. Les deux sièges avant du véhicule peuvent pivoter pour faire face aux sièges arrière, offrant un cadre de type salon.

Lincoln Star Concept

Les lumières permettent au Star de baigner ses passagers dans l’une des trois “ambiances de rajeunissement” qui modifient le son, l’éclairage et même l’odeur de l’habitacle du véhicule. Les ambiances sont Coastal Morning, Mindful Vitality et Evening Chill. Par exemple, Coastal Morning affiche de l’eau qui coule sur les écrans, accompagnée du bruit des vagues d’un océan tandis que l’éclairage projette une lueur d’aube.

Lincoln Star Concept

N’étant qu’un concept, mais le Lincoln Star représente la philosophie que Lincoln adoptera lors de sa transition EV. Le constructeur s’attend à ce que les véhicules électriques représentent plus de la moitié de son volume mondial d’ici le milieu de la décennie et 90 % de ses ventes en Amérique du Nord d’ici 2030.

Lincoln Star Concept
Lincoln Star Concept
Lincoln Star Concept
Lincoln Star Concept
Lincoln Star Concept

© Lincoln


PUBLICITÉ