Li-Ning lance sa première collection de skateboard conçue avec Erik Ellington

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Li-Ning x Erik Ellington
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Le géant chinois des vêtements de sport Li-Ning fait ses premiers pas dans l’univers du skateboard, en lançant une collection conçue avec la légende du skate Erik Ellington.

En Chine, Nike, adidas, FILA et autres consorts ont du sérieux souci à se faire devant les ambitions de Li-Ning de s’étendre au-delà des frontières de l’Empire du milieu.

Après des incursions réussies dans la mode, le géant chinois affiche son appétit d’ogre pour le skateboard. Pour sa toute première collection dédiée à cet univers, Li-Ning a choisi de collaborer avec une figure ou plutôt une légende du skateboard : l’américain Erik Ellington, connu pour ses créations de chaussures de skate populaires, qui reprend ici le service après une brève interruption après avoir quitté SUPRA.

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La première collaboration de Li-Ning et de Erik Ellington a donné naissance à une sneaker, ainsi qu’une gamme complète de vêtements qui sortira plus tard dans l’année.

Conçue avec la technologie de semelle intermédiaire “BOOM” de Li-Ning, la chaussure de skate haute performance s’est inspirée des chaussures que Ellington a connues et a affectionnées, avec une touche vintage.

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Le rabat de la languette est un hommage aux doubles languettes que nous avions l’habitude de porter sur nos chaussures au milieu des années 90”, a expliqué Ellington. “Avec cette conception, nous avons exploré de nouvelles combinaisons de matériaux qui n’ont jamais fait leur chemin sur une chaussure de skate auparavant, comme la cage d’orteil en ripstop et le rabat à double languette scellé.

Tournée et photographiée par le photographe de rue Lukas Gansterer, la campagne est largement influencée par la scène mondiale du skateboard de rue à New York et le style des patineurs de l’équipe d’Ellington qui comprend les skateurs Zach Allen, Tinga Johnson et Davey Sayles qui ont par ailleurs joué dans la vidéo.

Li-Ning x Erik Ellington
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Le modèle Li-Ning x Erik Ellington Signature sera décliné en trois coloris : Astro Pop, Polar Night et Tropicana. Il sera disponible chez les détaillants américains KCDC, Andrew Downtown, Black Sheep, Kingswell et Humidity à partir du 22 juillet, ainsi que dans le monde via SSENSE et Luisa Via Roma à partir du 30 juillet 2021.

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