L’hôtel de Vendôme célèbre, dans ses assiettes, le Roi-Soleil !

187 lus
2 minutes à lire

À l’occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV, le luxueux hôtel de Vendôme fera revivre l’époque du Roi-Soleil à travers… ses assiettes !

Les passionnés de l’histoire, gastronomes ou amoureux du Roi-Soleil peuvent retrouver ou découvrir un peu, pendant tout le mois de septembre, les fastes du Grand Siècle, notamment à travers des recettes traditionnelles servies à la Cour de Versailles.
Midi et soir, le menu spécial “Versailles”, imaginé et concocté par le chef Josselin Marie sera servi aux convives. Les plats servis revisitent les recettes d’antan concoctées à l’époque de Louis XIV, avec, en prime, des explications, quant à l’origine de ces mets, fournies sur les menus.
Au programme: foie gras, légumes et fruits pickles, le pâté en croûte “comme au temps de Vatel”, petits pois (légume préféré de Louis XIV) accompagnés de turbot de Bretagne ou d’une canette pour les consistants. Et enfin pour terminer le repas, les convives ont droit à la millefeuilles à la poire, fruit royal par excellence. Le décor et la musique sont également au rendez-vous pour une immersion totale au temps des rois.
Compter 95 euros ou 115 euros (avec une coupe de Champagne) par personne, avec la possibilité d’être transporté en limousine au château pour une visite spéciale…
Et pourquoi l’hôtel de Vendôme a décidé de célébrer le Grand Roi ? Tout simplement, parce que le Roi-Soleil a été l’initiateur de la création de cette place Vendôme, désormais connue dans le monde entier pour ses boutiques de luxe et ses adresses de l’horlogerie et de la haute joaillerie. À l’époque, en lieu et place de l’hôtel se trouvait l’ancien hôtel du duc de Vendôme racheté en 1685 par Louis XIV pour construire la place Vendôme. L’hôtel, lui, fut construit après la mort du Roi Soleil en 1723 par Armand-Claude Mollet pour Pierre Perrin, secrétaire du roi Louis XV.
Réservation auprès du restaurant au 01.55.04.55.60.

Article Précédent

Collection capsule Philippe Zorzetto x Simon Buret

Article Suivant

La Mamounia de Marrakech élu meilleur hôtel au Monde par le Readers’ Choice 2015