The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève

L’Hôtel de la Paix de Genève devient The Ritz-Carlton Hotel de la Paix

in SPOT

Après plusieurs années de travaux de rénovation qui ont coûté de millions de dollars, l’Hôtel de la Paix à Genève change de nom, après 152 ans d’existence, et devient The Ritz-Carlton Hotel de la Paix.

The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève
Ce changement de nom et de visage marque ainsi le début du nouvel ère de cet hôtel de luxe, l’un des hôtels les plus élégants et emblématiques de Genève.
Situé sur les berges du lac Léman et jouissant d’une vue imprenable sur le fameux jet d’eau de la ville et le Mont-Blanc en arrière-plan, The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, lieu chargé d’histoires et adresse de prédilection pour de nombreuses célébrités et familles royales, a été entièrement repensé et rénové pour devenir l’un des plus beaux hôtels de luxe de Genève.
Les zones publiques récemment restaurées incarnent un concept imaginé autour de l’art, du temps et de la nature. Ainsi, se déploie dans les couloirs de l’atrium,une collection de tapisseries représentant des personnages historiques qui ont lutté pour la paix, de Giuseppe Garibaldi à Victor Hugo. Ses 74 chambres, dont 14 magnifiques suites, ont été redécorées dans un style à la fois moderne et élégant. Les fenêtres qui s’étendent du sol au plafond baignent chaque chambre d’une lumière naturelle, tout en offrant des vues époustouflantes sur le square du Mont-Blanc, le lac Léman et le jet d’eau. Remarquable aussi la suite présidentielle Grâce Kelly, en l’honneur de la Princesse de Monaco qui fut une cliente régulière de l’hôtel, avec son style Art déco sophistiqué et ses dorures à la feuille, une véritable oasis de paix et d’élégance.

The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève
The Ritz-Carlton Hotel de la Paix accueille, au sein de son établissement, deux restaurants rendant hommage au patrimoine gastronomique genevois. Le Fiskebar du chef Alessio Corda est un nouveau concept de cuisine-fusion nordique, une première à Genève. Réparti sur quatre espaces reliés les uns aux autres, incluant notamment un buffet de poissons frais avec des banquettes, le restaurant rappelle une criée scandinave traditionnelle. Sa décoration intérieure minimaliste est contrebalancée par des matériaux naturels tels que le bois et le cuir pour créer une ambiance nordique. Le deuxième restaurant, le Living Room Bar & Kitchen, sert des plats régionaux et des saveurs du monde entier
dans un menu composé à base de produits frais, locaux et de saison. Son aménagement des plus chaleureux est rehaussé de détails historiques et d’éléments initiaux du bâtiment, comme le parquet en noyer posé il y a maintenant 150 ans. L’hôtel de luxe compte également un chocolatier suisse du chef Philippe Pascoët.

The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève The Ritz-Carlton - Hôtel de la Paix Genève
La chambre à partir de 450 euros la nuit.

The Ritz-Carlton – Hôtel de la Paix
Quai du Mont-Blanc 11
Genève, 1201 Suisse

© Photos: stefanocandito.com