IFA 2015 – LG Rolly Keyboard: L’ingénieux clavier à rouler

38 vues
2 minutes de lecture

La généralisation des appareils mobiles a donné à LG l’idée d’un clavier portatif, sans fil et enroulable très pratique: le LG Rolly Keyboard.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Ed Bale et Gil Bruyninckx pour le magazine Rollacoaster
Richard Wagner pour L’Officiel Hommes Paris
Anvers accueille une nouvelle boutique d’ISSEY MIYAKE
Tarik Lakehal joua Querelle pour Harper’s Bazaar China
Rafael Nadal enlève le bas pour Tommy Hilfiger

De plus en plus de personnes utilisent quotidiennement leur téléphone mobile et tablette pour travailler. Il s’avèrerait, dans ce cas, assez fastidieux d’y taper un long texte, et face à ce dilemme, LG a imaginé un accessoire pratique et plutôt amusant.

clavier LG Rolly Keyboard
Présenté à l’IFA 2015, à Berlin, en Allemagne, le LG Rolly Keyboard est un petit clavier qui se range très facilement dans la poche, dans un sac ou dans une mallette. Après l’utilisation, il s’enroule autour de ses quatre rangées pour former un “bâtonnet” et peut être transporté partout avec un gain de place maximal.

clavier LG Rolly Keyboard
Fabriqué à partir de polycarbonate et d’ABS noir résistants aux chocs, et malgré sa légèreté et sa petite taille, ce clavier présente des touches physiques presque aussi grandes que les touches des claviers de bureau (17 mm contre 18 mm). Solide et confortable lors de la frappe, ce clavier procure une expérience “proche” de celle d’un PC. Le Rolly Keyboard dispose également de deux encoches pour accueillir un smartphone ou une tablette (10 pouces maximum).

clavier LG Rolly Keyboard
Sa fonction d’appairage automatique, via le Bluetooth 3.0, se fait très facilement, par une simple touche, entre différents appareils. Et sa batterie AAA dure jusqu’à trois mois d’utilisation en moyenne.

clavier LG Rolly Keyboard
Le Rolly Keyboard sera lancé, au prix encore inconnu, dès le mois de septembre aux États-Unis, puis sur les marchés-clés d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie au cours du quatrième trimestre 2015.