Lexus ON/, la vision d’un avenir électrifié, neutre en carbone et centré sur l’humain présentée au Design Miami 2021

2 minutes à lire
Lexus On - Design Miami 2021

Partenaire Automobile pour la quatrième année consécutive au Design Miami/, qui se déroule du 1er au 5 décembre, Lexus y présente ON/, une installation de Germane Barnes et de l’Université de Miami proposant une vision d’un avenir électrifié, neutre en carbone et centré sur l’humain, inspirée du concept Lexus LF-Z Electrified.

L’installation ON/ est rythmée par l’électrification, la technologie et le design. Expérience visuelle à la fois dynamique et interactive, l’œuvre a été conçue comme un clin d’œil à l’engagement de la marque envers un luxe personnalisé et impliquant, basé sur une technologie intuitive, et l’utilisation réfléchie de l’électrification qui nous mène vers un avenir neutre en carbone.

PUBLICITÉ
Lexus On - Design Miami 2021
PUBLICITÉ

Le nom de l’installation ON/ fait référence à un interrupteur marche/arrêt comme vision d’un avenir neutre en carbone alimenté par la technologie électrique. L’installation est organisée autour d’une interprétation sculpturale en trois dimensions du concept-car LF-Z Electrified réalisée en acier et dotée d’un éclairage LED intégré. Le châssis de la voiture brille et est suspendu juste au-dessus du sol, suggérant une vision d’un avenir plus durable.

Lexus On - Design Miami 2021

Deux balançoires entourent cette sculpture, chacune étant suspendue dans une arche illuminée en un clin d’œil à l’architecture classique qui est à la fois fondamentale pour le design des infrastructures publiques et au cœur du programme de l’Université de Miami, créant une passerelle entre notre présent et les possibilités de l’avenir.

Cette forme d’arche se retrouve dans les meubles avec éclairage LED intégré conçus par Barnes et son équipe spécifiquement pour l’installation. Ceux-ci offrent des zones discrètes pour le repos et la récupération – reflétant l’engagement de la Marque envers le principe d’Omotenashi (hospitalité exceptionnelle).

PUBLICITÉ
Lexus On - Design Miami 2021
PUBLICITÉ

L’ensemble de l’installation est unifié par un système d’éclairage exclusif, conçu pour permettre la participation des visiteurs via un modèle virtuel interactif dévoilé en ligne, accessible ici, à côté de l’installation physique.

Les internautes sont invités à créer leur propre style d’éclairage en modifiant la couleur de divers éléments, notamment les murs, la voiture, les balançoires et les meubles. Barnes et son équipe sélectionneront une série d’éclairages créés par les internautes qui seront présentés sur place, mettant en lumière la vision créative de participants du monde entier.

Lexus On - Design Miami 2021

En tant que marque mondiale fidèle aux principes traditionnels japonais du Takumi (artisanat d’expert) et de l’Omotenashi (hospitalité exceptionnelle), et ayant pour mission de construire un avenir neutre en carbone, Lexus incarne des éléments qui sont des marqueurs essentiels d’un design de haute qualité pour aujourd’hui, tout en faisant écho à mes valeurs personnelles. Imaginer un avenir collaboratif, durable, équitable et donnant la priorité aux expériences uniques des individus est un moteur de ma pratique et de mon travail avec les étudiants ici à l’Université de Miami. À Design Miami/, nous sommes ravis de voir comment le public s’approprie l’installation, à la fois sur place et en ligne, ainsi que notre vision de l’avenir,” a expliqué Germane Barnes, Assistant Professor à la University of Miami School of Architecture.

Lexus On - Design Miami 2021

Nous sommes ravis de présenter cet incroyable projet de Germane Barnes et de l’Université de Miami à Design Miami/ pour notre quatrième année de partenariat avec le salon,” a complété Brian Bolain, Global Head of Marketing de Lexus. “Alors que nous nous tournons vers la prochaine génération de design, ce projet nous donne l’occasion de souligner l’engagement de Lexus dans l’électrification tout en travaillant en étroite collaboration avec les étudiants d’UMiami qui sont incroyablement talentueux et représentent vraiment l’avenir du design et de l’innovation.

© Lexus


PUBLICITÉ