Lexus Concept Yacht de Sport

Lexus dévoile son nouveau concept Lexus Sport Yatch

dans LIFESTYLE par

Lors d’un événement organisé à Di Lido Island, dans la baie de Biscayne, Miami Beach en Floride, Lexus, une division de Toyota Motor Corporation, avait dévoilé le concept d’un yacht de sport permettant d’élargir le style Lexus dans le domaine maritime.


Ce concept, appelé Lexus Sport Yatch et développé par la division Marine de Lexus International, permettrait à la marque de se développer sur de nouveaux marchés du lifestyle et des loisirs, au-delà de son univers automobile.

Lexus Concept Yacht de Sport
Animé par deux V8 hautes performances Lexus et doté d’un design sophistiqué et d’une excellente maniabilité, ce concept est destiné à des croisières à la journée pour six à huit passagers.
Il repose sur l’assemblage invisible du pont supérieur et de la coque externe autour de la structure interne. Chacun de ces éléments est produit d’une seule pièce dans un composite massif produit à la main à partir d’une résine époxy polyuréthane bi-composant renforcée par un tissu de fibres de carbone appelé CFRP (matériau polymère à renfort fibre de carbone), lui aussi réalisé à la main. Le CFRP est employé pour la structure des voitures de course et des supercars comme la Lexus LFA, les avions hautes performances, les skis et les vélos de compétition ainsi que les bateaux de course les plus sophistiqués.

Lexus Concept Yacht de Sport
Grâce à sa structure unique en CFRP, le concept Lexus Sport Yacht affiche un gain de poids d’environ 1 000 kg par rapport à un yacht similaire réalisé en plastique renforcé de fibre de verre (FRP). La carène adopte un design étagé qui réduit la résistance à l’avancement et améliore la maniabilité à vitesse élevée.

Lexus Concept Yacht de Sport
Il est propulsé par deux moteurs essence V8 5,0 litres jumelés, dérivés du moteur hautes performances 2UR-GSE qui anime le coupé RC F, la berline sportive GS F et le nouveau LC 500 de Lexus. Chaque moteur développe plus de 440 ch (330 kW), ce qui permet au yacht d’atteindre une vitesse de pointe de 43 nœuds (environ 80km/h) via deux sterndrives (système associant une propulsion et une direction hors-bord à un moteur in-bord) à commande hydraulique. Un propulseur d’étrave avec un joystick de commande facilite les manœuvres d’accostage.
À la barre, le capitaine pilote et surveille les systèmes embarqués à partir d’un panneau regroupant plusieurs écrans tactiles couleur, qui affichent les informations de la navigation GPS, des cartes maritimes numériques, du radar de surface, du sonar sous-marin et celles concernant l’éclairage et les systèmes multimédia. Le siège du pilote est réglable électriquement ; ses accoudoirs se rabattent pour dégager un strapontin de chaque côté afin d’y inviter ses hôtes de marque.

Lexus Concept Yacht de Sport
La cabine avant, assez haute pour se tenir debout, accueille les passagers dans un environnement luxueux conjuguant le cuir Lexus à des ornementations en bois et en verre. Elle offre un canapé six places avec une table et la climatisation dans une atmosphère conviviale et intime.
La cuisine est équipée d’une plaque de cuisson à deux feux, d’un évier et d’un réfrigérateur situé sous le comptoir. Une douche est installée dans le cabinet de toilette, aux superbes finitions.
Le système multimédia est entièrement en réseau, avec connexion Wi-Fi 4G & WAN. Le son provient d’un système de haut-parleurs Revolution Acoustics qui utilise le panneau du plafond comme transducteur, associé à un amplificateur numérique Mark Levinson Reference.

Lexus Concept Yacht de Sport
Ce concept Lexus Sport Yacht reste un prototype exclusif unique qui n’est pas destiné à la production.

Derniers articles de LIFESTYLE

Aller En haut