Lexus ambitionne de remporter la première compétition Air Race World Championship Series – The Air Race 2022.

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Lexus Pathfinder Air Racing

Lexus ambitionne de remporter, l’année prochaine, la première compétition Air Race World Championship Series – The Air Race et pour cela, la marque s’est associée avec l’équipe aérienne Pathfinder et le pilote de course Yoshihide Muroya pour créer une équipe commune : Lexus/Pathfinder Air Racing.

Lexus et Pathfinder travailleront ensemble pour accélérer le développement d’avions de compétition en utilisant les technologies, l’expertise et l’expérience des deux côtés. Lexus fournira des conseillers techniques pour aider à développer les technologies dans des domaines tels que l’aérodynamique, le refroidissement et l’ergonomie.

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Lexus Pathfinder Air Racing

Avec le solide soutien de Lexus, je m’efforcerai de devenir le premier champion de la nouvelle Air Race. Je crois qu’une histoire passionnante émergera lorsque les fans et l’équipe seront unis pour la compétition,” a déclaré le pilote japonais Muroya.

Lexus relèvera le défi de ces courses aériennes passionnantes avec Muroya, un athlète de classe mondiale. Avec l’enthousiasme et la passion qu’apportent les sports mécaniques, et les meilleurs athlètes comme source d’inspiration, nous aborderons l’objectif du propriétaire de la marque Lexus, Akio Toyoda, de créer une meilleure voiture basée sur les sports mécaniques, sous un angle différent,” a précisé, de son côté, Koji Sato, Lexus International Chief Branding Officer.

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Lexus Pathfinder Air Racing

Ce partenariat conjoint donnera à chacun des acteurs de la collaboration l’opportunité d’utiliser l’expérience acquise pour améliorer l’impact de ses activités sur la société et l’environnement. Ainsi, Pour Lexus, ce partenariat l’aidera à développer des voitures aux performances environnementales toujours meilleures, lui permettant de progresser vers son objectif de neutralité carbone. Ses domaines d’intervention seront en particulier l’aérodynamisme, le refroidissement et la réduction de poids. Quant à Yoshihide Muroya, il continuera à travailler pour faire progresser la mobilité des générations futures. Il prévoit également de construire un nouvel aérodrome pour les tests, en coopération avec la préfecture de Fukushima au Japon.

En collaboration avec des entreprises locales, le pilote encourage également le développement d’avions neutres en carbone, dans un premier temps en apportant un soutien pédagogique aux techniques de fabrication d’avions de sport léger (LSA).

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Ce n’est pas la première fois que Lexus et Yoshihide Muroya collaborent ensemble. Leur partenariat remonte en 2017 et a donné naissance à des innovations notables, notamment le développement d’une poignée de commande pour le cockpit de Muroya qui intègre les technologies de sensibilité de Lexus et une nouvelle manœuvre de virage pour son avion basée sur l’analyse aérodynamique des données d’essai des véhicules de Lexus. De son côté, cette année, Lexus a produit un nouveau becquet en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) en utilisant le savoir-faire aérodynamique de la conception aéronautique. Cette nouvelle pièce sera utilisée sur le coupé phare Lexus LC en 2022.

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Lexus Pathfinder Air Racing
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© Photos : Lexus


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