Les subliments profondeurs de l’Antarctique se reflètent dans la nouvelle Seiko Prospex LX

791 lus
4 minutes à lire
Seiko Prospex LX

La nouvelle montre de plongée Seiko Prospex LX en édition limitée, inspirée de l’Antarctique, vient de rejoindre la ligne LX de la marque japonaise lancée l’an dernier.

Cette nouvelle montre de plongée rend hommage à la forêt sous-marine et ses pics de mousse “Kokebozu”, située dans le domaine de Skarvsnes, à environ 55 kilomètres de la station de recherche japonaise Showa, en Antarctique. C’est dans cette zone que des chercheurs japonais ont découvert une mystérieuse forêt sous-marine composée de “pics de mousse” tapissant le fond d’un lac – ces pics ont été formés en plusieurs siècles, à partir de mousse et de diverses algues et bactéries. Ils ont ainsi été appelés affectueusement par ceux qui les ont découverts “Kokebozu”, un mot japonais qui combine koke – mousse et bouzu – jeune garçon.

Seiko Prospex LX - Forêt de kokebozu

Héritier de la Diver’s de 1968

Le design de ce modèle descend tout droit de la Diver’s historique de 1968, la première montre de plongée de Seiko qui affichait une étanchéité à 300m et un mouvement à hautes alternances. Cette Diver’s historique a par le passé donné naissance à plusieurs déclinaisons, telles une recréation Prospex qui a reçu le prix de la montre de sport en 2018 lors du prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève ou la collection LX qui hérite du design original du boîtier de la Diver’s Hi-beat de 1968. Cette dernière a également remporté le prix de la montre de plongée au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2019.

Seiko Prospex LX

Clin-d’oeil à la forêt sous-marine du domaine de Skarvnes, son boîtier en titane de 44,8 mm possède un cadran aux plus beaux effets pics de mousse aquatique et une lunette en céramique verte qui exprime le souffle de vie cultivé durant une longue période sur le sol antarctique.

Montre de plongée aux spécifications professionnelles

La Seiko Prospex LX est dotée d’une étanchéité jusqu’à 300 mètres de profondeur, d’une lunette unidirectionnelle en céramique robuste et d’un fermoir à glissière avec bouton-poussoir ajustable pour la plongée. Des caractéristiques dignes d’une montre de plongée professionnelle.

Seiko Prospex LX

Calibre Spring Drive

Seiko Prospex LX

Son mouvement est équipé du mécanisme innovant de Seiko – le calibre 5R35 Spring Drive. Le mouvement offre une réserve de marche d’environ 72 heures (3 jours) lorsque la montre est en pleine charge.

Le calibre Spring Drive est particulièrement fiable dans des situations sportives qui connaissent des variations élevées de température et aux chocs comme les sports nautiques et l’escalade.

La Seiko Prospex LX affiche un prix à 6 100 euros et seuls 500 exemplaires sont disponibles dans le monde. La mention “LIMITED EDITION” ainsi que le numéro de série 001 / 500-500 / 500 sont gravés au dos du boîtier.

Jaden Smith x New Balance Vision Racer
Article Précédent

La Jaden Smith x New Balance Vision Racer enfin dévoilée

adidas football x Girondins de Bordeaux 2020-21 - Maillot Home
Article Suivant

Les 1ers maillots des Girondins de Bordeaux par adidas Football dévoilés