Les sept bûches de délice de Vincent Guerlais

619 lus
2 minutes à lire

Véritable vedette des fêtes de fin d’année, la bûche s’invite traditionnellement sur la table de Noël. À l’approche de cette fête tant attendue de l’année, les chefs pâtissiers se livrent une guerre sans merci pour nous confectionner les meilleures bûches de rêve à partager.
L’audacieux artisan pâtissier Vincent Guerlais, membre des relais desserts internationaux, a concocté une gamme de sept bûches pâtissières dont une exclusivement pour le repas du Nouvel An.
Gourmandise, générosité et légèreté, ces créations sont des incontestables compositions de savoir-faire artisanal et de créativité d’un amoureux de la gourmandise s’autoproclamé “agitateur des papilles”.
Partons à la découverte de ces sept merveilles de saveurs:

Vincent Guerlais - MAGIE DE NOËL


MAGIE DE NOËL: Biscuit moelleux aux noisettes, crémeux chocolat pur origine du Pérou, croustillant amandes caramélisées, mousse noisettes du Piémont accompagnée d’une compotée de fruits de la passion.
Taille unique 8 personnes 55 €

Vincent Guerlais - MAGIE NOUVEL AN


MAGIE DU NOUVEL AN: Bûche exclusive pour le repas de la Saint-Sylvestre. Crème mousseuse au chocolat, confit de Sudachi (agrume), crémeux aux amandes et son croustillant.
Taille unique 8 personnes 55 €

Vincent Guerlais - BUCHE ABSOLU


L’ABSOLU: Fondant et ultra gourmand ! Crème onctueuse au chocolat noir, coeur de ganache chocolat et caramel au beurre salé.

Vincent Guerlais - BUCHE DELICE


DÉLICE: Dacquoise noisettes praliné croustillant, fines feuilles de chocolat au lait craquantes et mousse légère lactée.

Vincent Guerlais - BOULES DE NOEL


BOULE DE NOËL: Mousse ivoire fondante, crémeux au yaourt ultrafrais, compotée de clémentines corses.

Vincent Guerlais - BUCHE FLACON


FLOCON: Feuille à feuille moelleux de biscuit pistache et framboise de ronce enrobé d’une mousse mascarpone sur croustillant framboise.

Vincent Guerlais - BUCHE ETOILE


L’ÉTOILE : Coeur de crème onctueuse au lait de coco et marmelade d’ananas rôti au sucre Muscovado et à la vanille, sous une mousse fondante au chocolat du Brésil et son croustillant coco.

Disponibles dans les boutiques Vincent Guerlain à La Chapelle/Erdre, Nantes, Carquefou et en ligne ici.

© Photos: Jean Christophe Leroux

Article Précédent

Vicomte A. s'associe avec l'artiste Nasty pour sa 1ère collection capsule Arty

Article Suivant

Oris rend hommage à la légende du jazz Oscar Peterson