Angelina Journées du Mont-Blanc 2018

Les Journées du Mont-Blanc chez Angelina vous emmènent au sommet de la gourmandise

dans LIFESTYLE

L’éclair Mont-Blanc, tarte Mont-Blanc, macaron Mont-Blanc ou encore le Mont-Blanc inversé. Si l’envie vous prend de vouloir atteindre le faîte du plaisir gourmand, alors direction la Maison Angelina qui fête, du 9 au 11 novembre prochain, les journées du Mont-Blanc : pas pour vanter les bienfaits et la beauté de la chaîne des Alpes, mais pour célébrer un mythe succulent qui vous ouvrira une vue exclusive sur ce patrimoine de la pâtisserie mondiale.

Angelina Journées du Mont-Blanc 2018
Tarte Mont-Blanc

Meringue, Chantilly légère et vermicelle de crème de macaron, un mariage mythique qui, né en 1903 de l’imagination du confiseur Antoine Rumpelmayer, devient rapidement l’emblème et signature d’Angelina. La Maison lui rend, chaque année, hommage lors de ses Journées du Mont-Blanc.

Angelina Journées du Mont-Blanc 2018
Cette année, la Maison Angelina revisite le classique dans sa version d’origine qui plaira aux puristes, mais la décline également dans de nouvelles associations pour le plus grand bonheur de ceux qui préfèrent la diversité et la nouveauté inattendue. Ainsi, outre le classique, on succombera devant le Mont-Blanc Chocolat, où la meringue et la Chantilly légère sont accompagnées d’éclats de chocolat noir et de vermicelles chocomarrons ou le Mont-Blanc praliné qui cache un cœur crémeux praliné à l’ancienne et est couronné d’éclats de noisettes. On soupira de plaisir devant le Mont Blanc Spéculoos, une nouveauté Automne/Hiver 2018, qui associe les ingrédients traditionnels – meringue, Chantilly légère, vermicelles de crème de marrons – à un cœur crémeux aux Spéculoos et des brisures de ce biscuit croquant. On léchera les papilles… et les doigts, avant d’être emporté par la gourmandise, devant la Tarte Mont-Blanc – pâte sucrée à la vanille et un biscuit moelleux aux marrons, une Chantilly légère, un cœur crémeux aux marrons et un dôme de crème de marrons ou devant l’Éclair Mont-Blanc garni d’une mousse légère aux marrons et paré de vermicelles de crème de marrons. Et enfin, on emportera chez soi, pour une réjouissance ultérieure, un Macaron Mont-Blanc ou un Mont-Blanc inversé qui cache dans sa coque de meringue les ingrédients phare de la recette.
Mais ce n’est pas encore fini ! On a envie de hurler tant le délice continue avec de la crème de marrons, du thé Mont-Blanc, des marrons glacés qui accompagneront de bon cœur ces délicieuses créations. Après tant d’explosion de saveurs et de plaisirs, on remettra à la prochaine fois la culpabilité !

Angelina Mont Blanc Spéculoos
Mont-Blanc Spéculoos
Angelina Mont-Blanc Sucré
Mont-Blanc Sucré
Angelina Mont-Blanc Partagé
Mont-Blanc Partagé
Angelina Mont-Blanc Inversé
Mont-Blanc Inversé
Angelina Mont-Blanc Chocolat
Mont-Blanc Chocolat

Les Journées du Mont-Blanc
du 9 au 11 novembre 2018
dans les salons de thé Angelina en France
angelina-paris.fr

Derniers Articles Par LIFESTYLE

Aller En Haut