Les Hommes - Printemps-Été 2020 - Milan Fashion Week
/

Les Hommes – Printemps/Été 2020 – Milan Fashion Week Homme

98 vues
1 minute de lecture

Cette saison, la décennie 90 a décidément le vent en poupe. Chez Les Hommes, Tom Notte et Bart Vandebosch n’ont pas été épargnés par ce virus Nineties qui les ont ramenés vers leur ville natale, Anvers, en Belgique.

Dans cette collection qui s’est révélée très personnelle, le duo mixe le sport et l’esprit sartorial, avec de nombreux détails inspirés du monde du cyclisme, mais aussi de la scène musicale techno de cette décennie.

Les coupes sont amples et décontractées, sublimées par des belles textures irisées et techniques comme ces matières argentées qui ressemblaient à du papier aluminium, associées à des teintes sombres, donnant à de silhouettes au fort contraste très intéressant. D’autres teintes acidulées (vert d’eau, rose, bleu Klein, orange…), aperçues notamment sur certaines pièces en organza légèrement transparent, ajoutent de la fraîcheur et une certaine sensualité tandis que certaines pièces hybrides, tel ce coupe-vent à capuche à doublure argentée et à l’imprimé de rayures utilisé habituellement pour les costumes – et à la coupe déstructurée montrent l’audace de l’homme Les Hommes en pleine mutation.

© Photos : Les Hommes