Nike Nigeria World Cup FIFA 2018

Les fans du foot font une razzia sur le maillot du Nigéria : 3 millions vendus

642 lus
2 minutes à lire

Qu’est ce qui est à peine disponible mais déjà 3 millions d’exemplaires ont été pré-commandés ? Non, ce n’est pas le prochain iPhone ni le futur Samsung S. Il s’agit tout simplement du maillot extérieur de l’équipe nationale du Nigeria qui a battu un record de ventes sans précédent même si la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie ne commencera seulement dans un peu plus de deux semaines. Les chiffres ont été révélés lors d’un meeting Nike au QG d’Amsterdam que la fédération de football nigérienne s’empressait bien entendu de les communiquer à la presse.

Nike Nigeria World Cup FIFA 2018


L’explication à son succès est plutôt simple quand on voit à quel point, ce maillot extérieur est sobre, élégant qu’on n’hésite pas à le porter au quotidien. En effet, contrairement à son maillot domicile, celui extérieur des Super Eagles arbore un vert sapin dépouillé, seuls le swoosh et le logo dénotent dans les tons avec un vert pomme plus clair. Quant au maillot domicile, il se présente dans une base verte à motif en “V” blanc, imprimé qu’on retrouve également au niveau des manches mais dans une combinaison noir/blanc. À noter que ces deux maillots sont un joli clin d’oeil aux maillots portés par l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 1994 au pays de l’Oncle Sam, tandis que le badge est inspiré de celui porté par le Nigeria lorsqu’elle devient la première sélection Africaine à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques en 1996.

Nike Nigeria World Cup FIFA 2018

Nike Nigeria World Cup FIFA 2018
Nike Nigeria World Cup FIFA 2018
Nike Nigeria World Cup FIFA 2018

D’autres pièces, tels un bob, des sweats, des pantalons de survêt et des vestes Anthem viennent compléter cette collection qui s’affirme comme l’une des plus belles de ces dernières années.
Le maillot extérieur de l’équipe du Nigeria sort aujourd’hui sur Nike.com, au prix de 85€. Dépêchez-vous, faites gonfler les chiffres !

Article Précédent

Le Nike International Club Pack QS joue la carte du monde !

Article Suivant

Calendrier de la Milano Moda Uomo Printemps/Été 2019