Les décorations de Noël 2021 de la Maison Blanche honorent les travailleurs de première ligne de COVID-19

4 minutes à lire
La Maison Blanche - Décoration Noël 2021
© Photo : Jonathan Ernst / REUTERS

Pour leur premier Noël à la Maison Blanche, le Président des États-Unis Joe Biden et la Première Dame Jill Biden ont choisi de mettre l’accent sur l’unité et le service et d’honorer les travailleurs de première ligne de COVID-19, en accord avec le thème de décorations de Noël choisi cette année : “Cadeaux du cœur”.

Inspirées par les petits actes de gentillesse et les expériences qui nous ont remonté le moral cette année et tout au long de la pandémie, les pièces de la Maison Blanche, restées fermées cependant aux visiteurs en raison de la pandémie de COVID-19 – ont été décorées pour refléter les “cadeaux du cœur” (foi, famille, amitié, communauté, paix, reconnaissance, service…) censés d’unir tous les américains, à une époque de profonde division politique aux États-Unis et de séparation causée par la pandémie mondiale.

Alors que nous célébrons notre première saison des fêtes à la Maison Blanche, nous sommes inspirés par les Américains que nous avons rencontrés à travers le pays, nous rappelant à maintes reprises que nos différences sont précieuses et nos similitudes infinies”, a écrit le couple Biden a écrit dans le guide des vacances 2021 de la Maison Blanche.

Par exemple, la bibliothèque de la Maison Blanche a été décorée pour commémorer le “don d’apprendre”, avec des papillons en papier recyclé volant hors des livres. La salle Vermeil célèbre le “don des arts visuels” et présente des pinceaux aux couleurs vives. La salle Est a été choisie pour abriter le thème “cadeau de gratitude”, avec des cartes de remerciement que les Bidens ont reçues tout au long de l’année.
Dans la salle à manger d’État, célébrant le “don de la famille”, la première dame a décoré un arbre de Noël avec des photographies de familles des anciens résidents de la Maison Blanche dont l’ancien président Donald Trump et son épouse, Melania.

Chaque famille qui a fait de cette maison un foyer nous rappelle à tous l’amour éternel et les liens familiaux durables”, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Les décorations de la Maison Blanche de cette année ont nécessité 41 arbres de Noël répartis dans de nombreuses pièces publiques de la résidence des présidents des États-Unis, environ 1 830 mètres de ruban, plus de 300 bougies, plus de 10 000 ornements, plus de 78 750 lumières de Noël décorant les arbres, les guirlandes, les couronnes et les présentoirs ainsi que 25 couronnes classiques pour orner les façades nord et sud de la Maison Blanche.

Et, il fallait plus de 100 bénévoles qui ont travaillé une semaine entière pour décorer l’intérieur et l’extérieur du célèbre bâtiment situé au 1600, Pennsylvania Avenue NW à Washington D.C.

© Photo : Jonathan Ernst / REUTERS
© Photo : Jonathan Ernst / REUTERS
© Photo : Jonathan Ernst/REUTERS
© Photo : Andrew Caballero-Reynolds/AFP/Getty Images
© Photo : Jonathan Ernst/REUTERS
© Photo : Jonathan Ernst/REUTERS
© Photo : Jonathan Ernst/REUTERS
© Photo : Evan Vucci/AP
© Photo : Evan Vucci/AP
© Photo : Jonathan Ernst/REUTERS
© Photo : Andrew Caballero-Reynolds/AFP/Getty Images
© Photo : Andrew Caballero-Reynolds/AFP/Getty Images
Article Précédent

La collection UNIQLO et JW ANDERSON Automne/Hiver 2021 met à l’honneur la campagne et Peter Rabbit

Article Suivant

SAMSØE SAMSØE dévoile sa première collection capsule unisexe

Quitter la version mobile