Les athlètes les mieux payés au monde: combien McGregor, Messi et d’autres stars ont gagné au cours de la dernière année

4 minutes à lire
Les athlètes les mieux payés au monde

Pendant la majeure partie des 12 derniers mois, les meilleurs athlètes du monde ont été sans travail, recevant des réductions pour leurs performances, jouant dans des arènes vides et assis dans des bulles anticovid. C’est dans de telles réalités que la pandémie de coronavirus a placé le sport professionnel, privant simultanément l’industrie de milliards de dollars avec le Betwinner.

Cependant, les 10 athlètes les mieux payés au monde ont généré 1,05 milliard de dollars de revenus combinés l’année dernière, en hausse de 28 % par rapport à la période précédente.

PUBLICITÉ

Cette prise n’est que légèrement inférieure au record de 1,06 milliard de dollars établi en Cela est dû au fait que maintenant, plus que jamais, les athlètes gagnent plus en dehors des terrains et des terrains, et que leurs revenus commerciaux dépassent parfois de manière significative les flux de trésorerie générés par l’activité principale.

Avant de passer aux chiffres, notons que tous les montants présentés ont été calculés par le magazine Forbes pour la période du 1er mai 2020 au 1er mai 2021 et sont indiqués hors taxes et autres déductions.

PUBLICITÉ

La partie sportive comprend les salaires fixes, les primes et les prix, et la partie commerciale comprend les accords de sponsoring, la mise en œuvre des droits à l’image, la participation à des projets d’entreprise et toutes les transactions financières qui ne sont pas directement liées au sport.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

«All Eyez» sur les exclusives FILA Grant Hill 2 en hommage à 2Pac
BOSS devient partenaire officiel de la Matterhorn Cervino Speed Opening
Clarks x Pokémon, la collab ludique à attraper coûte à coûte !

Qui sont les cinq premiers athlètes qui ont le plus gagné au cours de la dernière année ? Les voici :

Conor McGregor – 180 millions de dollars

PUBLICITÉ
Les athlètes les mieux payés au monde - Conor McGregor
Conor McGregor

Le combattant irlandais a porté un coup écrasant à tous les concurrents, devenant pour la première fois l’athlète le mieux payé au monde. Cependant, sur le montant total, les arts martiaux mixtes ne lui ont rapporté que 22 millions de dollars – c’est le montant que McGregor a reçu pour avoir obtenu le montant total de Dustin Poirier à l’UFC 257 en janvier 2021.

La majeure partie du revenu total de Conor provenait de la vente du Proper No. Twelve by Proximo Spirits – 150 millions de dollars. Le reste de l’argent provient de partenariats avec l’opérateur de paris fantastiques et sportifs DraftKings, le développeur de jeux vidéo Dystopia: Contest of Heroes et la marque de vêtements Roots of Fight.

Lionel Messi – 130 millions de dollars

Les athlètes les mieux payés au monde - Lionel Messi
Lionel Messi

Une crise n’est rien quand tu t’appelles Lionel, ton nom de famille est Messi et que tu es un joueur de Barcelone. L’histoire du possible départ de l’Argentin du club de sa vie a montré à quel point le blaugrana généreux a besoin d’argent par rapport à l’Argentin – 97 millions de dollars sur la période spécifiée.

En plus de son salaire, les comptes de l’attaquant de 33 ans dégoulinent de l’argent des relations avec adidas, la marque de bière Budweiser et de nombreux autres partenaires. Les 33 millions de dollars restants proviennent également de la marque de style de vie Messi, dont la directrice créative est Ginny Hilfiger, sœur du designer Tommy Hilfiger.

Cristiano Ronaldo – 120 millions de dollars

Les athlètes les mieux payés au monde - Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo – © Photo : Reuters

Les fans de la confrontation entre Messi et Ronaldo ont un argument de plus dans le différend : l’argent (130 à 120 millions). Le contenu de Ronaldo, âgé de 36 ans, au cours de l’année écoulée, a coûté 70 millions de dollars à la Juventus, et 50 millions de dollars supplémentaires ont été générés par le record de l’homme.

Ce fait a été facilité par un contrat à vie avec Nike et une marque personnelle CR7, derrière laquelle se cache la production de leurs propres vêtements, divers accessoires, un réseau de gymnases et d’hôtels. Et quand vous avez aussi plus de 500 millions de followers au total sur Facebook, Instagram et Twitter, votre temps publicitaire vaut tout juste son pesant d’or.

Dak Prescott – 107,5 millions de dollars

Les athlètes les mieux payés au monde - Dak Prescott
Dak Prescott

Passons maintenant au représentant du football américain en la personne du quarterback des Cowboys de Dallas, âgé de 27 ans. Duck Prescott a pu devancer même Messi en termes de revenus sportifs – 97,5 millions de dollars.

Le fait est que l’équipe la plus chère de la NFL a expédié le joueur jusqu’à 66 millions de dollars juste pour le fait même de prolonger le contrat pour quatre autres années.

Côté affaires, le footballeur a investi dans la division texane de la chaîne américaine de bars et restaurants sportifs Walk-On’s. Prescott collabore avec le fabricant de lits et de literie Sleep Number, l’opérateur de la chaîne de vente au détail 7-eleven et DirecTV. Toute cette activité a rapporté à Duck 10 millions de dollars supplémentaires.

LeBron James – 96,5 millions de dollars

Les athlètes les mieux payés au monde - LeBron James
LeBron James

LeBron James a fait la une des journaux pendant plus que le titre de roi du basketball et de la NBA avec les Lakers au cours de la dernière année. Oui, les Lakers ont payé la star 31,5 millions de dollars, mais la plupart des gains sont arrivés à temps grâce aux partisans des projets.

LeBron l’acteur a joué dans le film Space Jam: A New Legacy, y apparaissant comme le personnage principal. L’ambassadeur LeBron, après 17 ans de collaboration avec Coca-Cola, a signé un contrat avec PepsiCo et est devenu le visage de MTN DEW RISE.

LeBron, investisseur, a pris une participation dans la société d’investissement Fenway Sports Group, qui détient le club de football anglais Liverpool, la franchise américaine de baseball Boston Red Sox, d’autres équipes sportives, des stades et le réseau de télévision NESN. En général, LeBron est à cheval dans tous les domaines, et 65 millions de dollars en sont la preuve.


PUBLICITÉ