Les Airelles promène ses clients en calèche Hermès

22 views
2 mins read

Logé au cœur du domaine des 3 vallées, entouré par de vastes étendues de neige et de montagnes aux manteaux blancs, l’Hôtel de Charme Les Airelles cinq étoiles de Courchevel est une majestueuse maison aux allures de petit palais.

Hôtel Les Airelles Courchevel Hermès

Ancien chalet créé par Raymonde Fenestraz pour accueillir le comité olympique des J.O. de 1992, il a été revendu en mars 2007 à l’ancien patron d’Endemol, Stéphane Courbit et transformé ensuite en hôtel de charme de 37 chambres et 14 suites.
32 millions d’euros ont été nécessaires pour rénover ce remarquable domaine où le luxe et le raffinement cohabitent dans un décor élégant inspiré des châteaux bavarois du XIXe siècle. Cette volonté de conserver l’esprit bavarois voulu par son ancienne propriétaire demeure intacte et ce n’est pas étonnant que pour la saison d’hiver 2009-2010, la direction de l’hôtel a décidé d’offrir des déplacements de luxe, dans la plus pure tradition, à ses clients.
Véhicule venu d’Europe centrale et symbole parfait du style de vie bavarois, une calèche a été commandée au célèbre cellier parisien Hermès pour transporter exclusivement les clients de l’hôtel au rythme des chevaux dans la station de Courchevel.
Réalisée avec la plus grande attention en taurillon clémence, cette calèche unique et sur mesure a nécessité un développement particulier afin de concevoir un cuir imperméable et résistant aux basses températures.
It’s so chic !