Les 50 ans de Paris Saint-Germain en maillots Hechter de Nike Football

3978 lus
4 minutes à lire
Nike Football x Paris Saint-Germain 2020-21 - Kylian Mbappé

La saison 2020-2021 sera particulière à plus d’un titre ! Elle connaît non seulement de grands bouleversements dus à la pandémie mais elle sera également l’occasion pour célébrer les 50 ans de Paris Saint-Germain.

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire exceptionnel, le sponsor du club Nike Football vient de révéler ses nouveaux maillots home et away, arborant la célèbre rayure Hechter qui fait étroitement partie de la grande histoire du club parisien.

Nike Football x Paris Saint-Germain 2020-21 - Marquinhos

La bande Hechter est un symbole particulier du PSG et je pense qu’il est juste que nous en portions une version classique pour cet important anniversaire”, déclare le défenseur Marquinhos. “C’est incroyable de penser à tous les fameux maillots et aux grands joueurs qui les ont portés. Il est temps maintenant que cette équipe fasse sa propre histoire en portant ce magnifique design”.

Réclamé par nombre de ses supporteurs depuis de nombreuses années, le maillot BBRBB, lancé par l’ancien président du PSG Daniel Hechter en 1973 et utilisé jusqu’en 1988, le mythique design est de retour pour les 50 ans de la création du PSG.

Nike Football x Paris Saint-Germain 2020-21 HOME
Maillot HOME

Le maillot domicile 2020-21 s’inspire donc de ces premiers motifs historiques. Il se caractérise par une épaisse bande verticale rouge, bordée de blanc sur un fond bleu. Autre clin d’œil à ces ensembles, le col en V se chevauchant et les manches bordées de côtes.
La phrase “Paris Saint-Germain 50 Ans” apparaît sur un ruban bleu qui court le long des côtés du torse, tandis qu’un petit tricolore à l’ourlet du maillot apporte un autre détail élégant. Un short bleu et des chaussettes bleues complètent le look de la tête aux pieds.

Nike Football x Paris Saint-Germain 2020-21 AWAY
Maillot AWAY

Le nouveau maillot extérieur comporte également une bande Hechter bien visible, cette fois-ci inspirée de l’ensemble blanc porté lors de la saison 1995-96, lorsque Les Parisiens ont remporté un premier grand titre européen. La bande rouge centrale est bordée de bleu royal, la vraie couleur de la ville de Paris, et se pose sur le blanc. Un col de polo bleu classique est fermé par deux boutons centraux et se trouve au-dessus de l’écusson du club et d’un exclusif Swoosh surélevé.

Avec le club, nous voulions célébrer 50 ans de football et de mode au PSG et cela ne pouvait que signifier le retour d’une bande Hechter audacieuse”, explique Scott Munson, VP, Nike Football Apparel. “Le maillot domicile est un hommage à la fondation du club et à l’établissement de son style unique. Il rappelle le look iconique du milieu des années 90, lorsque le PSG s’est fait connaître en Europe et a porté l’un des maillots les plus mémorables de cette époque”.

Les maillots domicile et extérieur 2020-21 du PSG sont disponibles sur nike.com et psg.fr.

Article Précédent

Virgil Abloh dévoile la collection Resort Printemps/Été 2021 de Off-White “What Stars Are You Under?”

Article Suivant

PUMA Football dévoile le maillot 2020/21 de l’AC Milan inspiré de la Galleria Vittorio Emanuele II