Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Les 24 Heures du Mans en immersion avec Michelin et Audi

17 vues
2 minutes de lecture

Michelin a dévoilé lors du dernier salon de l’automobile de Francfort un film événementiel de 15 minutes sur l’édition 2013 des 24 heures du Mans et ses coulisses.

La première victoire commune de Michelin et Audi remontait en mars 2000 à Sebring (Floride) lorsque le danois Tom Kristensen au bord d’une Audi R8 remportait la catégorie LMP (Le Mans Prototype) en Endurance.
Le 23 juin dernier, treize ans après Sebring, la nouvelle victoire de Tom Kristensen aux 24 heures du Mans a convoyé les deux partenaires historiques à leur 100è consécration LMP en Endurance. La nouvelle trophée confirme une fois encore l’excellente performance des pneumatiques du fabriquant français.
Cette rude épreuve du danois au volant de l’Audi R18 e-tron quattro, au sein de l’écurie Audi Sport Team Joest et accompagné par Loic Duval et Allan McNich, a été filmée, ainsi que ses coulisses, par Michelin.
Présenté à Francfort, lors de son salon de l’automobile, le film de 15 minutes retrace la vie d’un pneu de compétition, de la préparation bien en amont de l’événement jusqu’à la victoire finale.
Pour Michelin, « Le Mans » est une compétition de 365 jours jalonnée d’expériences, d’analyses et de réflexions dont l’aboutissement dure uniquement 24 heures intenses avec une victoire en haut des marches.
Plongez en immersion sans plus tarder dans les coulisses de la mythique course d’endurance et vibrez d’intensité avec les acteurs de la plus belle course du monde.

Sponsorisé par Be On