Les 10 plus beaux sapins de Noël au monde

12 minutes à lire
10 plus beaux sapins de Noël au monde

S’il y a bien une image qui vient à l’esprit en évoquant Noël, ce sont ses légendaires sapins de Noël. Chaque année, les villes se surpassent pour élever fièrement l’arbre de Noël le plus grandiose qui soit, pour le bonheur des petits et des grands.

Noël approche et les capitales du monde entier s’habillent pour l’occasion en brillant de mille feux. Et évidemment, comme chaque année, il y a un élément des décorations de Noël qui ne peut manquer : le majestueux sapin de Noël. Les villes des quatre coins du monde sortent le grand jeu pour émerveiller touristes et habitants, de quoi faire rêver un peu pendant cette période si particulière.
Notre partenaire Civitatis, l’entreprise de vente en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans le monde entier, a dressé une liste des plus beaux sapins de Noël au monde, l’occasion de faire un petit tour du monde féérique en cette période de fêtes de fin d’année.

Le sapin des Galeries Lafayette à Paris

Chaque année, à l’intérieur des Galeries Lafayette à Paris, un sapin monumental est érigé avec un thème spécifique pour émerveiller ses visiteurs. L’Arctique, entièrement réalisé en papier mâché par l’artiste français Lorenzo Papace, l’Espace extérieur, avec des météores et autres corps célestes ornant sa structure et même une version de Noël du film Moulin Rouge. Ce ne sont là que certains des thèmes qui ont orné la structure du sapin de ce célébrissime magasin parisien. Pour découvrir le thème de cette année, rien de mieux que de le découvrir de ses propres yeux.

Le sapin de Noël flottant à Rio de Janeiro

Au Brésil, tout est célébré avec style et Noël ne fait pas exception avec son sapin de Noël flottant ! D’une hauteur de plus de 80 mètres, il domine la lagune Rodrigo de Freitas à Rio de Janeiro. Cette structure gigantesque a été inaugurée en même temps qu’un spectacle de feux d’artifices en 2014. Le sapin est construit chaque année sur un bateau et est orné de plus de trois millions de lumières. Bien que cette nouvelle tradition ait fait une pause de deux ans en raison du manque de fonds, elle est revenue en 2018.

Le sapin de Noël de Vilnius

L’un des plus beaux sapins de Noël au monde, et surtout d’Europe, est celui qui orne le centre de la Vieille Ville de Vilnius. Sa structure métallique, haute de plus de 20 mètres, est composée de milliers de branches et de plus de cinq kilomètres de lumières. Ce sapin de Noël se dresse sur la place principale de la capitale de Lituanie, où les visiteurs peuvent vivre la merveilleuse expérience de marcher sous les milliers de lumières qui le composent. L’ambiance pourrait difficilement être meilleure, car il est entouré d’un marché de Noël traditionnel et couvre environ 2 500 mètres carrés.

Le sapin de Noël de Gubbio

Dans la ville médiévale de Gubbio, dans le nord de l’Italie, l’un des plus beaux sapins de Noël au monde se dresse sur les pentes du mont Ingino. Ce qui est curieux, c’est qu’il ne s’agit pas d’un véritable arbre, mais plutôt d’une forme composée de lumières. Cette figure s’étend sur 650 mètres le long de la pente de la montagne et est composée de près de mille lumières multicolores et de plus de 10 kilomètres de câblage. L’étoile filante, qui brille au sommet, compte à elle seule plus de 250 lumières. Et ce n’est pas seulement l’un des plus beaux sapins de Noël au monde…
En 1991, il est entré dans le Livre Guinness des Records comme étant le plus grand sapin de Noël au monde.

Le sapin de Noël au Rockefeller Center à New York

Lorsqu’il s’agit de Noël, les décorations de la ville de New York sont difficiles à surpasser. L’arbre qui est érigé chaque année au Rockefeller Center est probablement le sapin de Noël le plus célèbre du monde. D’une hauteur comprise entre 20 et 30 mètres, c’est aussi l’un des spectacles annuels les plus populaires de la ville de New York. La décoration et l’illumination du sapin sont une tradition qui remonte à 1933, lorsque le Rockefeller Center était encore en construction. Plus de huit kilomètres de lumières et une étoile de trois mètres de haut faite de cristaux Swarovski font de cet arbre l’un des plus beaux sapins de Noël au monde.

Le sapin de Noël à Prague

C’est dans la capitale de la République tchèque, à Prague, que l’on trouve l’un des sapins de Noël les plus majestueux au monde. Situé au milieu de son spectaculaire marché de Noël sur la place de la Vieille Ville, à quelques mètres de la cathédrale, le grand sapin est inauguré chaque année par le maire lors du premier samedi du calendrier de l’avent. Un petit conseil, pour obtenir une vue imprenable sur la place et son arbre de Noël, ne manquez pas de monter au sommet de son beffroi.

Le sapin de Noël à Strasbourg

Saviez-vous que le marché de Strasbourg est le plus ancien marché de Noël de France ? Il est vieux de près de 450 ans. L’un des événements les plus importants de l’année est l’allumage des lumières et de son magnifique grand sapin qui se distingue par sa taille et sa beauté. Du haut de ses 30 mètres et pesant près de 6,5 tonnes, il s’agit de l’un des plus grands arbres de Noël d’Europe. Il est sans aucun doute l’un des symboles incontournables de Strasbourg Capitale de Noël.

Le sapin de Noël de Mexico

La saison de Noël à Mexico revient avec l’une des icônes les plus appréciées de la ville, l’arbre de Noël monumental du Zócalo. Avec la cathédrale métropolitaine en arrière-plan, cette manifestation festive rend le centre historique encore plus spectaculaire que d’habitude. De quoi découvrir le Mexique sous un jour pour le moins surprenant. Les années précédentes, l’expérience de Noël du Zócalo était complétée par une patinoire et un spectacle de son et lumières. Idéal pour passer un Noël différent, au soleil.

Le sapin de Noël de Budapest

La capitale de la Hongrie se couvre de lumières pour accueillir la période la plus spéciale de l’année. Budapest abrite certains des plus beaux marchés de Noël d’Europe et son arbre de Noël ne fait pas exception à la règle ! En se promenant dans ses rues, on peut voir ses principales artères et monuments transformés en un spectacle de milliers de lumières. Notre préféré est le magnifique sapin de Noël situé devant la basilique Saint-Étienne, point de départ idéal pour une promenade dans cette grande ville.

Le sapin de Noël de la Puerta del Sol à Madrid

Difficile de ne pas terminer la liste des plus beaux arbres de Noël au monde sans s’arrêter à Madrid. À cette époque de l’année, la capitale espagnole se revêt de magie et de féérie ! Plus de 200 rues de la ville comportent des illuminations spéciales. La gigantesque boule de 12 mètres de diamètre à l’intersection de Gran Vía et de Calle de Alcalá avec 43 000 lumières, et bien sûr, le sapin de la Puerta del Sol, ne sont que quelques-unes de ses attractions de Noël. L’arbre des lumières, situé en plein centre de la capitale, est la décoration la plus célèbre et la plus photographiée d’Espagne. Tous les Espagnols commencent l’année en le contemplant !

Quitter la version mobile