Huawei Sound X

L’enceinte connectée Huawei Sound X, conçue avec Devialet, débarquera en France en mai prochain

1909 lus
4 minutes à lire

Déjà disponible en Chine depuis 2019, l’enceinte connectée Huawei Sound X, conçue avec Devialet s’apprête à débarquer en France.

Teasant son enceinte Sound X depuis plusieurs mois, le géant chinois a, il y a quelque jours, profité du keynote de ses Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+ pour officialiser son arrivée prochaine, probablement en mai, sur le Vieux Continent.

Concurrente directe du HomePod d’Apple, l’enceinte connectée, développée en partenariat avec Devialet, promet une qualité de son à la hauteur de la réputation de la marque Hi-Fi française.
Dernière son esthétique qui rappelle plusieurs produits de la marque à la pomme, tels le HomePod d’Apple ou l’ancien Mac Pro de 2013, la Sound X cache des caractéristiques techniques plutôt intéressants.

Un assistant vocal propre de Huawei

Huawei Sound X

Qui dit enceinte connectée dit assistant vocal. Cependant, la Sound X n’intègre pas d’assistant vocal connu que l’on voit sur les autres produits de ses concurrents. En effet, la Huawei Sound X sera dotée de son propre assistant vocal, Celia, qui remplace en toute logique le Google Assistant puisque le constructeur chinois n’est plus autorisé à utiliser les services de la société américaine. À noter que Celia est également intégré sur les P40 de la marque.

Munie d’une connexion Bluetooth mais également du Wi-Fi, ce dernier permettra à l’enceinte de diffuser de manière plus fluide des fichiers volumineux, tel de l’audio haute-définition.

L’enceinte propose également le “Huawei Share”. Cette fonction facilite grandement l’appairage entre deux appareils, par exemple en approchant le NFC du smartphone de la Sound X et ils se reconnaissent automatiquement, sans avoir à configurer manuellement un quelconque appairage.

Un son pour audiophiles

Huawei Sound X

Techniquement, la Sound X intègre l’équipement acoustique conçu par Devialet, connue pour son excellente enceinte Phantom. De sorte, elle est équipée de deux woofers de 60 Watts qui se chargeront des basses ainsi que six haut-parleurs positionnés à 360 degrés pour les aigus.
Cette conception permet de proposer un son qui se diffuse dans tous les sens dans la pièce, à l’instar de ce dont sont capables le HomePod d’Apple ou la Freebox Delta de Free.

Au niveau logiciel, la Sound X fonctionne sous EMUI 10.1, équivalent au AirPlay d’Apple et elle proposera le nouveau service de streaming Huawei Music, lancé pour l’occasion en Europe.

Une sortie encore inconnue

Malgré son officialisation pour l’Europe, on ne connaît pour le moment ni sa date de sortie, ni son prix. Seuls trois pays, la France, l’Allemagne et l’Italie, auront, au lancement, le privilège de voir la Huawei Sound X débarquer en boutiques. À titre indicatif, la Sound X est vendue 1 999 yuans en Chine, soit environ 255 euros.

Air Jordan 3 Animal Instinct 2.0
Article Précédent

La Air Jordan 3 "Animal Instinct 2.0" se mue en animaux exotiques

Breitling Top Time Limited Edition
Article Suivant

La sportive Breitling Top Time de revisitée en édition limitée