OMEGA Seamaster Diver 300 - Daniel Craig

L’emblématique montre de plongée OMEGA Seamaster Diver 300M se fait un grand lifting

in MONTRES

25 ans après l’avoir lancé, la maison Suisse OMEGA remet au goût du jour son emblématique montre de plongée, la Seamaster Professional Diver 300M.

OMEGA Seamaster Diver 300
Devenue une légende dès son lancement en 1993 – elle fut adoptée par de nombreuses figures sportives, d’aventuriers et de scientifiques et portée à l’écran par le célèbre espion de Sa Majesté, James Bond dans GoldenEye – la Seamaster Professional Diver 300M se fait un lifting et se voit proposée dans 14 nouvelles versions inédites, dont 6 en acier inoxydable et 8 mêlant or 18K et acier inoxydable.

OMEGA Seamaster Diver 300
Encore plus performante et plus précise, la nouvelle Diver 300M est entraînée par le calibre Master Chronometer 8800, conçu à partir de matériaux non ferreux qui résistent aux effets du magnétisme. Il a passé avec succès les huits rigoureux tests Master Chronometer déterminés par METAS, qui incluent plusieurs expositions à des champs magnétiques de 15 000 gauss.
Une des grandes nouveautés que la Manufacture de Bienne a apportée sur cette édition est sa lunette de plongée tournante, désormais proposée en céramique et frappée d’une échelle de plongée en Ceragold™ ou en émail blanc. Son cadran, lui aussi en céramique polie, se décline en noir, bleu ou PVD couleur chrome soleillé. Mais surtout, il marque le grand retour du motif ondoyant (ici gravé au laser), l’une des caractéristiques les plus populaires du modèle originel.

OMEGA Seamaster Diver 300
Autre amélioration se trouve dans la valve à hélium, élément essentiel pour une montre de plongée puisque les molécules d’hélium se dilatent pendant la décompression et peuvent faire sauter le verre et le fond de la montre, qui adopte une forme conique et une nouvelle technologie brevetée ingénieuse. Grâce à cette innovation, même ouverte accidentellement sous l’eau, la valve à hélium garantit toujours l’étanchéité de la montre (jusqu’à 5 bars).
Pour garantir aux plongeurs une lisibilité optimale sous l’eau profonde, les 12 index de la nouvelle 300M ainsi que ses aiguilles sont revêtus de Super-LumiNova. Le guichet de date indiquant les jours a été déplacé à 6 heures, de mêm que les aiguilles squelettées (rhodiées, en or 18K ou bleuies) ont été légèrement redessinées. Au dos de la montre, le fond bordé d’un motif ondoyant est équipé d’un verre saphir à travers lequel on peut admirer le mouvement certifié METAS.

OMEGA Seamaster Diver 300Chaque modèle sera livré avec un bracelet intégré en caoutchouc bleu ou noir ou avec le traditionnel bracelet en métal. Ce dernier a été modifié pour plus de confort, grâce à une boucle déployante extensible brevetée OMEGA qui maintient la montre fermement au poignet du plongeur. Dotée d’un fermoir à crémaillère et d’une extension spéciale pour la plongée, la boucle permet également la montre d’être portée par-dessus une combinaison.
Pour lancer la campagne de sa nouvelle Diver 300M, la maison OMEGA a fait appel à l’acteur britannique Daniel Craig qui, fan de la marque, est sur le point d’incarner l’agent 007 pour la cinquième fois. La campagne qui sera dévoilée fin septembre met en scène l’interprète de James Bond – il a porté une OMEGA dans Casino Royale en 2006 – en costume, fidèle à lui-même et à l’image de l’agent 007, en pleine immersion.

OMEGA Seamaster Diver 300 OMEGA Seamaster Diver 300 OMEGA Seamaster Diver 300