Le duo de designers formé par Sarah-Linh Tran et Christophe Lemaire pousse encore plus loin le mélange des genres entre l’homme et la femme avec leur nouvelle collection de LEMAIRE.
Leur marque fera désormais défiler ensemble les collections homme et femme pendant les Fashion Week masculines parisiennes de janvier et juin. Une partie prise unisexe destinée à durer, alors que la question du rythme des semaines de défilés se pose pour une industrie secouée ces derniers temps par les crises.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Le Swoosh lance sa nouvelle silhouette Nike Air Max Pulse
- La Off-White x Nike Air Force 1 Mid « Pine Green » s’apprête à débarquer !
- La nouvelle Mizuno Wave Rider β allie héritage et performance de pointe
Contexte sanitaire exceptionnel oblige, LEMAIRE a dévoilé sa nouvelle collection sous la forme d’une vidéo de presque 4 minutes 30, tournée à l’école Duperré à Paris, qui clôture les cinq jours de la PFW.
Évoluant dans un décor blanc baignée de lumière naturelle, les modèles font ressortir un vestiaire ultra-désirable qui revisite tous les codes propres à la griffe. La plupart des looks sont unisexes, baignés dans une palette de couleurs neutres, discrètes et forcément minimaliste – signature du label, avec du beige, du vert olive, du blanc cassé et du noir profond. Les silhouettes, comme souvent chez Lemaire, sont construite pour donner de la sensualité à celui ou à celle qui les portent. Les coupes sont alors amples, tombent légèrement, alternant entre structure et fluidité tandis que les matières jouent la partition du confort, avec du coton ultra-léger, parfois mélangé à du nylon ou du lin.