Leica s’apprête à lancer son tout premier vidéoprojecteur 4K, le Leica Ciné 1, en 2023

2 minutes à lire
Leica Ciné 1 4K Video Projecteur

Leica ambitionne d’établir “de nouvelles normes pour l’avenir de la télévision”, en annonçant le lancement de Leica Ciné 1, son tout premier vidéoprojecteur laser 4K au deuxième trimestre de l’année prochaine.

PUBLICITÉ

L’annonce a été faite à IFA, la grande messe de la tech grand public qui a actuellement lieu à Berlin. Baptisé Leica Ciné 1, il s’agit d’un vidéoprojecteur 4K premium, imaginé en collaboration avec son partenaire Hisense.

Leica Ciné 1 4K Video Projecteur

Le projecteur laser à courte portée peut afficher une image en 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels), sur des écrans de 80 ou 100 pouces, tout en étant positionné à quelques centimètres d’un mur, en utilisant la “technologie de triple laser RVB” unique et l’objectif asphérique Summicron. Son taux de contraste s’élève à 1000:1 (jusqu’à 2 000 000:1 en HDR), tandis que la luminosité maximale pointe à 2500 lumens pour le modèle 100 pouces et 2100 lumens pour la version 80 pouces. Cette qualité d’image remarquable est de plus soutenue par un système audio intégré Dolby Atmos pour une expérience de home cinéma parfaite.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

PUBLICITÉ

Leica L1 et L2 mettent notre temps à l’heure Leica
Le Leica Q2 reçoit l’appellation « Reporter » et une armure en Kevlar
Converse & Sage Elsesser célèbrent leur longue amitié avec une Converse Fastbreak Pro

Leica Ciné 1 4K Video Projecteur

Côté connectique, le Leica Ciné 1 un tuner TV, des entrées HDMI (HDMI 2.1 et HDMI 2.0 ARC) et USB (USB 2.0 et USB 3.0) pour connecter des disques durs externes ou des lecteurs supplémentaires tels que les lecteurs Blu-ray ou les consoles de jeux, ainsi qu’une sortie optique, une sortie audio et un port RJ45.

PUBLICITÉ

Le Leica Ciné 1 impressionne également en matière de consommation d’énergie et de design. Sa technologie laser à courte portée consomme nettement moins d’énergie qu’un téléviseur OLED de taille comparable. Quant au design qui reste fidèle à l’esthétique épurée de la marque, il se traduit par un boîtier en aluminium de haute qualité, doté d’une fine protection anti-poussière pour protéger l’objectif et des plaques perforées sur les côtés pour une meilleure sortie audio et une ventilation efficace.

Dans le futur, l’expertise optique deviendra un facteur clé de succès sur le marché de la télévision, le plus grand de l’électronique grand public au monde avec plus de 100 milliards de dollars de ventes annuelles. Je suis donc fier que, en coopération avec notre partenaire stratégique et sur la base de notre expertise optique reconnue mondialement, nous ayons réussi à créer un produit extraordinaire à travers le Ciné 1 : “La haute technologie optique rencontre le design”. Avec le Ciné 1, les spectateurs découvrent confortablement le plaisir du cinéma à la maison au plus haut niveau audiovisuel – le cinéma fait son entrée à la maison”, déclare Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG.

Le Leica Ciné 1 sera disponible en deux versions en Europe à partir du deuxième trimestre 2023.


PUBLICITÉ