Leica M10-R, le nouveau venu de la gamme légendaire M10, plus petit mais à la performance accrue

2 minutes à lire
Leica M10-R

La gamme iconique des Leica M10, M10-P, M10 D et M10 Monochrom compte désormais un nouveau membre : le Leica M10-R, une nouvelle déclinaison de son appareil légendaire à visée télémétrique.

Avec ce nouveau venu, le fabricant allemand va droit à l’essentiel. Sa forme est élégante, simple et dépourvue de toutes fioritures. Vous réglez l’ouverture sur l’objectif, la vitesse d’obturation (ou l’automatisation de priorité à l’ouverture) sur la molette de vitesse d’obturation située en haut et il y a une molette ISO à l’extrême gauche de l’appareil. Et c’est tout !

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Leica M10-R

À l’arrière, il y a un écran LCD fixe pour la vue en direct, la lecture d’images et la navigation dans les menus. Le Leica M10-R ne filme pas de vidéo, alors ne cherchez pas un bouton d’enregistrement ou tout autre mécanisme d’inclinaison ou de pivotement sophistiqué sur l’écran.

Leica M10-R

Ce nouveau venu est doté d’un nouveau capteur, dû à ses dimensions plus petites que les autres M10, offrant une résolution de plus de 40 millions de pixels – un grand saut par rapport aux 24 mégapixels des précédents appareils photo de la même gamme – et de détails nettement améliorés.

PUBLICITÉ
Leica M10-R

Le risque de moiré, un potentiel de performances étendues pour le recadrage et les grands formats ainsi qu’une réduction considérable du niveau de bruit numérique sont également au rendez-vous.

Leica M10-R

Le nouveau Leica M10-R est associé au processeur Maestro II de Leica et offre une plage de sensibilité allant de 100 à 50000 ISO. Les images peuvent être capturées sous forme de fichiers JPEG ou de fichiers bruts DNG compressés sans perte. Le temps d’exposition maximal a été porté à 16 minutes, ce qui permet de réaliser de belles photos de nuit tout en silencieux puisqu’il est équipé du même obturateur que le Leica M10-P.

Leica M10-R

Et sa performance s’accroît encore lorsqu’il est associé aux objectifs Leica M, en particulier à l’APO-Summicron-M 50 f/2 ASPH, la toute dernière génération d’objectifs du fabricant allemand.

Leica M10-R
Leica M10-R
Leica M10-R

– Capteur: CMOS 40,9 MP, 36 x 24 mm
– Taille de sortie: 7864 x 5200
– Longueur focale mag: 1x
– Monture d’objectif: Leica M avec codage 6 bits
– Vitesses d’obturation: 16min – 1 / 4000sec
– Sensibilité: 100 – 50 000 ISO
– Modes d’exposition: A, M
– Mesure: TTL; Spot, centre, multi (en vue en direct)
– Prise de vue en continu: 4,5 fps
– Écran: LCD à écran tactile fixe de 3 pouces, 1,04 m de points
– Viseur: vision directe, grossissement 0,73x
– Collimateurs AF: n / a
– Vidéo: n / a
– Micro externe: non
– Carte mémoire: SD, SDXC, SDHC
– Batterie: Li-ion rechargeable BP-SCL5
– Autonomie de la batterie: environ 210 prises
– Dimensions: 139 x 38,5 x 80 mm
– Poids: 660g avec batterie

Le Leica 310-R est décliné en deux coloris : gris et noir et son prix atteint les 7 990€.


PUBLICITÉ