Leica M10-P ASC 100 édition

Leica M10-P « ASC 100 édition » pour les 100 ans de l’American Society of Cinematographers

1 min read

Pour le 100ème anniversaire de l’American Society of Cinematographers, la plus ancienne société de cinéastes à l’échelle internationale, réunissant les meilleurs directeurs de la photographie du monde, Leica propose l’édition limitée Leica M10-P “ASC 100 édition”.

Ce set exclusif comprendra un Leica M10-P – qui s’est vu récemment décliné pour la première fois dans un coloris vert olive – un objectif Leica Summicron-M 1:2/35 ASPH, un viseur électronique Leica VISOFLEX ainsi qu’un adaptateur monture M-PL qui rend compatibles pratiquement tous les objectifs cinémas à monture PL disponibles sur le marché.
Comme le pack LEICA M10-P “Safari” sorti ce mois-ci, l’appareil M10-P de ce set garde ses caractéristiques techniques du modèle de série M10-P. Son design est en revanche inspiré de la vision avant-garde de Oskar Barnack, l’ingénieur en mécanique de précision employé chez Leica et qui a mis au point, vers 1913, les “Ur-Leica”, premiers prototypes et ancêtres des boîtiers Leica d’aujourd’hui. Volontairement minimalistes, les gravures noir se fondent discrètement sur la surface chromée noir du capot, souligné par l’habillage cuir similaire à celui du Leica SL.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Leica M10-P ASC 100 édition

Destinée aux directeurs de la photographie et aux réalisateurs, cette édition spéciale propose le choix entre deux rendus images propres au cinéma qui se sélectionnent depuis le menu de l’appareil – ces deux rendus ont été développés par Leica, en collaboration avec quelques chefs opérateurs les plus influents du monde et membres de l’ASC.

L’“ASC Cine Classic” simule un rendu cinéma 35 mm analogique classique tandis que l’“ASC Contemporary” présente un rendu numérique contemporain. Il est également possible de sélectionner des “formats” image utilisés dans le domaine cinématographique. Une fois activés, ceux-ci s’affichent sous forme de cadres en mode Live View. Ainsi, les caméramans et réalisateurs peuvent évaluer des scènes avant le tournage au travers de chaque objectif souhaité. L’appareil est de plus compatible avec l’application Leica FOTOS, permettant par exemple de partager les repérages avec les participants connectés sur le même programme.
Le Leica M10-P “ASC 100 édition” est accompagné de son objectif haut de gamme Summicron-M 1:2/35 ASPH décliné dans une très belle finition anodisée couleur or, comme une nouvelle interprétation du laiton de l’objectif du l’“Ur-Leica” original.

PUBLICITÉ

Le Leica M10-P “ASC 100 édition” sera disponible à partir de l’automne 2019, au prix de 18 900€.


PUBLICITÉ