Passionné de la photographie en N&B et grand fan de Leica, Marcus Wainwright, fondateur et propriétaire de la marque new-yorkaise “Rag & Bone” créé pour la marque allemande le Leica M Monochrom “Stealth Edition”, un appareil numérique à viseur télémétrique aux accents fluorescents en édition limitée.
Tout de noir vêtu pour mieux affirmer sa discrétion, mais dans l’obscurité il brille d’élégance. En effet, sur les principales gravures de l’appareil (chiffres et bouton On/Off), un vernis fluorescent y a été appliqué afin de les rendre assez lumineux dans le noir pour pouvoir régler le diaphragme ou la distance sur l’objectif, fait très appréciable dans des situations de faible luminosité. L’extérieur de l’appareil fait également objet d’une attention particulière puisqu’un vernis spécial a été appliqué sur l’ensemble pour offrir une grande résistance aux égratignures, tout comme son revêtement en cuir de vache apporte une excellente adhérence.
Spécialement conçu pour réaliser des clichés en N&B, le Leica M Monochrom “Stealth Edition” possède des caractéristiques techniques qui correspondent à celles du modèle en série. Successeur du tout premier appareil numérique plein format noir et blanc, il est doté d’un objectif classique, le Summicron-M 1:2/35 mm ASPH, équipé d’un parasoleil métallique rectangulaire qui se visse. Quant aux prises de vue sans parasoleil, cela se passe par une bague de protection filetée en métal.
